Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'aide pour vrai / faux trilobite ?


Messages recommandés

C'est bien comme cela qu'il faut le comprendre,

j'ai l'impression que la seconde transaction est bien pire que la première !

D'autant qu'à priori tu as encore remis des sous ??

Au final, ton premier trilo etait très bien !

désolé mauvaise interprétation de ma part , ce n'était pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! vous exitez pas, je suis novice en fossile mais pas complétement idiot non plus. je crois qu'il y a incompréhension. Je reprécise les choses:

1/ j'ai acheté la première fois 2 géodes + 1 fossile de trilobite qui sur le coup m'avait bien plu mais j'avais quand meme un doute sur son autenticité. J'ai quand meme pris le risque de l'acheter. Encore une fois j'assume.

2/ en rentrant, je parcours les forum pour voir si mon intuition etait juste et au vu de nombreux post, le gros doute s'installe. sur les conseils des membres ici, je le nettoie a l'acetone et il semble s'averer que le fossile n'est pas en résine mais n'est pas complet et a été réparé à plusieurs endroits.

3/ il se trouve que pour le boulot je vais souvent au maroc et donc j'y suis retourné la semaine derniere. Je retourne donc voir mon vendeur qui me reconnait tout de suite. je lui dit tout de suite que je n'etais pas tres content car le fossile n'etait pas complet...etc. Il me répond que je peux lui ramener pour l'echanger, voir qu'il veut bien me rembourser tout de suite. J'aurais pu dire oui, je ne l'ai pas fait. Par contre si je decide de le ramener la prochaine fois (je l'avais pas emmené avec moi), alors je suis sur qu'il me le reprendra et me l'echangera. Le but n'est pas de lui reprendre de l'argent mais plutot de choisir une pierre qui me satisfasse plus. C'est un peu comme quand tu achetes un objet et qu'en arrivant chez toi il ne te plait pas et tu le ramenes pour le changer.

4/ il aurait pu me dire qu'il en avait rien a faire. mais il sait et il a vu que je revenais souvent, avec des collègues, donc ca l'interresse plus de continuer a faire des ventes, quitte à reprendre une pierre.

5/ Une fois qu'on a conclu cela, he bien j'ai regardé ce qu'il avait d'autre et je suis reparti avec 1 nouvelle géode et un petit trilobite que j'ai regardé attentivement, qui m'avait l'air vrai et qui me plaisait pas mal. rien ne m'a obligé à acheter. il est probable que s'il m'avait dit qu'il ne m'echangerai pas l'autre je n'aurais rien pris et serait aller voir ailleurs et l'histoire ce serait arretée là. Comme je l'ai dit, ca fait parti du jeu. Je me suis un peu fait avoir comme un bleu la première fois mais je suis retourné négocier (je commence à avoir l'habitude des négos avec les commercant marocains), où est le mal ? Au final chacun y trouvera son compte.

A Halucigenia: je n'ai jamais parlé de ramener le "brut" une fois dégagé mais le fossil dont la photo est au début du post. il est loin d'etre brut...

ci dessous les photos de mes nouveaux achats (le tout pour 300 DRH = environ 30 euros). Le trilobite fait envrion 10 cm et la géode 20-25 cm (l'autre partie qui la ferme est du meme genre)

post-11442-0-03482700-1328459706_thumb.j

post-11442-0-13067400-1328459708_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...