lacaillasse Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 bonjour a tous le monde,je suis nouveau sur le forum et dans la ceuillette de mineraux... en me balladant sur le massif de belledonne,j'ai déniché cette belle piece et je voudrais vraiment pouvoir l'identifier moi je pense a des restes d'epidote pour les mini cristaux vert/marron sur le dessus,alors? epidote ou anatase??? sinon on voit pas bien (désolé pour la qualité de mes photos)mais il y a des traces de pyrite et de quartz... pour ce qui es de cette matrice verte,je ne sais pas du tout, meme si j'en ai deja trouvé aux aiguilles de l'argentiere merci aux connaisseurs qui vont pouvoir m' Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 ..smaragdite ? pas evident sur photos floues. Citer
lacaillasse Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 merci de m'éclairer voici quelques photos en plus pour vous aider... Citer
lacaillasse Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 désolé pour la qualité des cliché,c'est pris avec un vieux tel... voici une photo plus nette de ce que l'on peut voir dans l'oisans et merci encore,j'avou que ce n'es pas simple avec mes photos Citer
lacaillasse Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 pour la matrice,j'ai vu une piece assez resemblante dans la galerie photo de jojo64000 Citer
eric94 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Epidote ...peut ètre , Chlorite verte 2 eme génération ou Marron 1ere génération ? il faut essayer de faire un effort sur la nettetée des photos , merci . Citer
Invité JPP2A Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 dur......dur.... lire ceci Citer
fluopathe Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 belledonne, chamrousse = épidote pour le reste, faut que cela soit net !! Citer
lacaillasse Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 faut un vrai appareil,désolé j'ai pas... Citer
LALEX Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 C'est flou parce que tu prends de trop près, essai des photos plus éloignées. @+ Citer
lacaillasse Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 de pres c'est flou et de loin,ont vois rien... Citer
esor6 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 essaye loupe + photo de loin... ou scanner à plat Citer
EcceUomo Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Photos trop pourries pour se faire une idée nette. La matrice doit être une pistachite/epidotite qu'on trouve abondamment dans Belledonne. Les cristaux bruns/verts probablement de la chalcopyrite ou pyrite. Citer
greg la veine Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Pareil : épidote sûre pour le vert (extrêmement abondante dans certains secteurs notamment aiguilles argentière même si pas toujours en beaux cristaux) et pour le reste, difficile à dire greg la veine Citer
JACK Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Hello, soit effectivement Epidote soit de la vilaine Chlorite, difficile de prononcer un verdict, les photographies étant trop flou. Les massifs de Belledonne étant aussi archi pourries d'Epidote, il n'y a pas qu'à Chamrousse ou l'on observe ce minéral. A+ Citer
fluopathe Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Il n'y pas que dans le massif de belledonne non plus !! Citer
JACK Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Effectivement, à savoir massifs alpins, massifs des Pyrénées. Mais dans ce cas précis, il s'agit de Belledonne. Citer
lacaillasse Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 efectivement,il sagit de belledonne nord ouest (coté romanche)et non pas chamrousse... merci pour vos reponse;en attendant,il faut que je trouve un vrai appareil photo ou que je change mon tel! merci a tous meme si c'etait pas facile avec mes photos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.