BJ14 Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, voici deux photos d'une supposée météorite trouvée par un ami en glanand dans un champ, poids 70 gr, métallique, magnétique, densité 8gr cm3 VOTRE AVIS ,? Citer
Kayou Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Salut Il est rigolo ton échantillon, on dirait un matou ! J'y verrais, plutôt qu'une météorite, un bout de métal échappé de quelque fonderie (et trouvé là dans le champ où il a été perdu ou jeté), à cause de la forme générale, et des petits replis visibles sur les deux faces. Citer
jdc-meteorite Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Ce n'est pas une météorite, j'en ai trouvé plein des ces cailloux quand j'étais petit en me baladant sur la plage. Chaque fois que j'en ramassais un, je pensais ramasser une météorite. Les météorites ne possèdent pas de trous ! (ne pas confondre avec les regmaglyptes !!!!!) Désolé Citer
BJ14 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Bonsoir, merci pour vos avis, je vais transmetre à mon pote, il va etre déçu !!! Citer
1frangin Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 je ne peut que confirmer les dires des collègues !! Citer
phénacite2 Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 A ce propos, quelle tronche a une météorite lorsqu'elle tombe dans l'eau ? (mer, lac ,boue, lave....) oui bon le "splash" "flop" etc c'est connu..... Citer
jdc-meteorite Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 A ce propos, quelle tronche a une météorite lorsqu'elle tombe dans l'eau ? (mer, lac ,boue, lave....) oui bon le "splash" "flop" etc c'est connu..... Exemple : la cratère de la météorite Carancas : Et un fragment de la météorite : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/les-historiques/les-chondrites/carancas.html A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.