jul Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, je suis actuellement en séjour sur Marseille. Pourriez vous m'indiquer qq sites sympathiques en MP ou non , j'ai l'habitude d'aller sur des falaises donnant sur l'etang de Berre (j'en ai un peu marre , un peu dangereux en plus)... mais me semble t il , cela devrait aussi affleurer aussi au niveau des étang situés coté ouest de l'etang de Berre . Qui connait bien ? qui connait par ailleurs d'autres endroits ? merci à vous en tout cas ! Citer
José el Français Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, Un petit site au pied de St Blaise, c'est un peu la Colombie Britannique pour y accéder mais c'est sympa, j'y suis retourné y'a un mois et je n'en ai ramené que de l'os, faut être bon en dégagement pour sortir du beau (dents de raies, requins...). Je ne sais pas s'il y a d'autres affleurements autour des autres étangs. Sinon ben... Côte Bleue. JeF Citer
jul Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Merci pour l'info ! C'est sympa , je vais aller voir . Jul Citer
José el Français Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Sinon y'aurait du plus gros vers Salon, un site que je devrais aller prospecter dans la semaine, c'est pas si loin d'Istres. J't'envoie en MP les données pour St Blaise. JeF Citer
hervé Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour a vous puis je etre de la partie? A bientot Citer
José el Français Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour hervé, Toujours en vie ? (voir MP) JeF Citer
ackeric Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 bonjour je suis sur la meme zone , pourquoi pas une sortie groupé !? Citer
Kayou Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Oh les gens, serait-on en train d'assister à la formation du gang "Miocène-13" ? Allez, bonnes farfouilles, les dents n'ont qu'à bien se tenir ! Et Noyeux Joël à tous. Citer
José el Français Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Ouai franchement, on pourrait s'organiser de sales expéditions, genre si on est 4, ça permet de partager les frais d'essence, autoroute tout ça... Pour l'instant on peut toujours se donner rdv sur la côte ou Salon et voir ce qu'on a déjà dans le coin, et j'pense que y'a quand-même de quoi faire. Moi j'suis dans les quartiers nord de Marseille, donc accès facile aux autoroutes et vers le grand Ouest. Niveau dispo ben c'est toujours chômage donc voilà, après j'ai la voiture les weekends et quelques jours en semaine. Annoncez les vôtres ici histoire qu'on puisse s'organiser clairement, après on se verra en MP pour les lieux de rdv tout ça... JeF Citer
ackeric Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 e t pourquoi pas ce week end avec des mouffles ! Eric Citer
José el Français Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 C'est juste un peu nowel ce ouikaine... JeF Citer
taj Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 et le père nowel il a quelque chose contre les fossiles , peut être ? Citer
José el Français Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Nan, mais le reste de la famille non-fossilisé peut-être... JeF Citer
jul Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 drole ! franchement !!! Citer
ackeric Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) 27 décembre 2011 suis dispo cette semaine ( jeudi ou vendredi ) @+ Citer
Altai Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour à tous ! Ce week-end j'abandonne mon terrain de jeu habituel (le Vexin francilien) pour passer du bon temps au soleil, aux alentours de Istres ! Région bien fournie en fossiles d'après les infos que j'ai pu glané. Mais je me joindrais bien à d'autres, pour plus de convivialité, de sécurité, et pour ne pas risquer de rentrer bredouille ! Y en a-t-il qui sont de sortie ce week-end et que je pourrais accompagner ? En particulier dimanche aprem j'ai quartier libre. Sinon je suis preneur de tout tuyau ! A charge de revanche... Amitiés. Xavier Citer
José el Français Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Salut Xavier, J'ai vu ton MP mais je réponds ici. Pourquoi pas les dents au bord de l'eau ? Éric t'es dans le coin ? JeF Citer
Altai Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Suis prêt pour tout gibier ! La pêche au requin sur la cote ça a l'air particulièrement sympa ! Que faut il comme matériel ? Citer
sulciferites Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bonne chasse et good luck ! En esperant que les pétés de tunes du coin vous casse pas trop les c....... lorsque vous longerez les villas ! Citer
José el Français Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Matos : une bonne paire d'yeux, une paire de doigt de multi-phalange à préhension coordonnée, une paire de pieds, une paire de... enfin, tu vois. Puis si tu veux pousser jusqu'aux molaires : petit tournevis et petit marteau. JeF Citer
ackeric Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 houps too late . bon ben pour le week-end qui vient ? eric Citer
jul Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Salut les gens, j'avais lancé, il y a quelque temps ce thème .... comme j'ai appris que j'étais muté à Marseille, je relance le thème pour être au courant des sorties qui peuvent se profiler ... n'hésitez pas à me tenir au courant ... je ferais de même dés que j'aurais géré le demenagement d'ici mi juillet. @+ et à bientot peut etre . Citer
ackeric Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Une sortie se prépare pour juillet , on se tiens au jus ! @+ Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.