Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Faunes MIOCENE dans le 13


jul

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en séjour sur Marseille.

Pourriez vous m'indiquer qq sites sympathiques en MP ou non , j'ai l'habitude d'aller sur des falaises donnant sur l'etang de Berre (j'en ai un peu marre , un peu dangereux en plus)... mais me semble t il , cela devrait aussi affleurer aussi au niveau des étang situés coté ouest de l'etang de Berre . Qui connait bien ? qui connait par ailleurs d'autres endroits ?

merci à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit site au pied de St Blaise, c'est un peu la Colombie Britannique pour y accéder mais c'est sympa, j'y suis retourné y'a un mois et je n'en ai ramené que de l'os, faut être bon en dégagement pour sortir du beau (dents de raies, requins...).

Je ne sais pas s'il y a d'autres affleurements autour des autres étangs.

Sinon ben... Côte Bleue.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai franchement, on pourrait s'organiser de sales expéditions, genre si on est 4, ça permet de partager les frais d'essence, autoroute tout ça...

Pour l'instant on peut toujours se donner rdv sur la côte ou Salon et voir ce qu'on a déjà dans le coin, et j'pense que y'a quand-même de quoi faire.

Moi j'suis dans les quartiers nord de Marseille, donc accès facile aux autoroutes et vers le grand Ouest.

Niveau dispo ben c'est toujours chômage donc voilà, après j'ai la voiture les weekends et quelques jours en semaine.

Annoncez les vôtres ici histoire qu'on puisse s'organiser clairement, après on se verra en MP pour les lieux de rdv tout ça...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous !

Ce week-end j'abandonne mon terrain de jeu habituel (le Vexin francilien) pour passer du bon temps au soleil, aux alentours de Istres ! Région bien fournie en fossiles d'après les infos que j'ai pu glané. Mais je me joindrais bien à d'autres, pour plus de convivialité, de sécurité, et pour ne pas risquer de rentrer bredouille ! Y en a-t-il qui sont de sortie ce week-end et que je pourrais accompagner ? En particulier dimanche aprem j'ai quartier libre. Sinon je suis preneur de tout tuyau !

A charge de revanche...

Amitiés.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gens,

j'avais lancé, il y a quelque temps ce thème .... comme j'ai appris que j'étais muté à Marseille, je relance le thème pour être au courant des sorties qui peuvent se profiler ... n'hésitez pas à me tenir au courant ... je ferais de même dés que j'aurais géré le demenagement d'ici mi juillet.

@+ et à bientot peut etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...