grob Posted November 24, 2011 Report Posted November 24, 2011 Hello , :coucou: Je lance ce sujet pour avoir vos avis et vos conseils afin d'agrementer mon blog ( macollectiondemineraux.blog4ever.com) sur ce mineral que je ne retrouve pas dans mes bouquins ( d'ailleurs si vous avez une bible à me conseiller, je suis preneur ! ) . Déjà , sa classe ne semble pas être évident : Arsenate ou Phosphate ? Son aspect ? Son milieu de formation ? Désolé mais j'ai très très peu de connaissance et donc tous les conseils et avis seront les bienvenus ! En attendant , voici quand même une photo de la bête ... Provenance Bou azzer Maroc ... Quote
grob Posted November 24, 2011 Author Report Posted November 24, 2011 une autre ... même provenance , même combat ! Quote
grob Posted November 24, 2011 Author Report Posted November 24, 2011 and one more .... Avec la photo c'est mieux .... Quote
grob Posted November 24, 2011 Author Report Posted November 24, 2011 et pour finir un gros plan ... Quote
zunyite Posted November 24, 2011 Report Posted November 24, 2011 Roselite et calcite sur quartz filon 7 Bou azzer centre ; c'est un arseniate calcique de cobalt ; comme bible, le plus simple dans l'immédiat est de consulter mindat..org Quote
grob Posted November 24, 2011 Author Report Posted November 24, 2011 Merci Zunyite J'y ai jeté un coup d'oeil mais c'est un peu court ! Quote
zunyite Posted November 24, 2011 Report Posted November 24, 2011 Merci Zunyite J'y ai jeté un coup d'oeil mais c'est un peu court ! il n'y a rien de plus complet ni sur internet ni en papier ! Quote
Lionel-R Posted November 24, 2011 Report Posted November 24, 2011 Oh que si, on ne site que mindat, mais webmineral déchire ! http://www.webmineral.com/data/Roselite.shtml Quote
zunyite Posted November 24, 2011 Report Posted November 24, 2011 je connais bien Webmineral ; avantage les modelisations en cristalo et Les compositions chimiques par poids à part cela Mindat est plus prècis et globalement plus complet ( sans parler des photos!!!) Quote
Lionel-R Posted November 24, 2011 Report Posted November 24, 2011 C'est vrai, je commence toujours par mindat et finis par webmineral quand je n'en ai pas assez ^^ et les photos, gros gros gros argument, mais la cristallo ça pèse :) Quote
grob Posted November 27, 2011 Author Report Posted November 27, 2011 Hello Lionel , Merci encore pour Handbook . Je vais essayer de combiner tout ça avec Mindat comme recommandé par Zunyite ! Par contre je suis étonné que d'autres membres n'aient pas répondu et que personne n'ait mis d'autres photos ! Est ce un minéral si spécifique que cela ? Quote
Lionel-R Posted November 27, 2011 Report Posted November 27, 2011 Ben ça coure pas les rue la rosélite, y'en a pas bézef sur le marché et puis c'est cher et puis c'est en général tout petit, donc bon combiné à tout ça... ça fait sa propre sélection :) et de rien pour le handbook, j'ai un peu galéré à tout rassembler, ça évitera à d'autre de se confronter au problème. Quote
Recommended Posts