Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Geode Oléron


Messages recommandés

:coucou:

Gaffe quand même... il me semble que le littoral nord d'Oléron (grosso modo de St Denis aux Huttes) est interdit de ramassage de fossiles et minéraux, dans les falaises surtout... :gratte-tete:

A confirmer.

J' y avais trouvé de belles géodes de calcite dans des empreintes d'ammonites. Super en section polie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, uniquement sur la plage, je ne cherche jamais dans les falaises (surtout en ce moment où de gros blocs menacent de descendre à tout instant, carrement dangeureux) où d'ailleurs il n'y a pas grand chose.

En principe, je ne garde pas les cailloux, sinon gare au risque de conflit à la maison et le garage est suffisamment encombré :) !

Il y a des infos sur les interdictions de pêche à pied mais rien sur les minéraux et fossiles.

Quelqu'un a une info sur le sujet ? Un texte et/ou les secteurs concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcite "en grain de ruz" probablement dans un fossile de rudiste. Mais ça n'est pas très courant de ce côté de l'Ile, je me souviens de gros galets constellés de filonnets de calcite avec de jolies ouvertures au niveau des rencontres de filons. Ca fait bien 5-6 ans que je n'en vois plus sur la plage.

Pas vu d'interdiction de collecte, de l'autre côté il n'y a rien de génial à trouver à prori, bien sur ne pas taper dans les falaises quand ça craint.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...