Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Autres cristaux - 79


Messages recommandés

Rebonjour,

Dans la même forêt (hermitain-79) et même fossé, d'autres cristaux de forme différentes, mais ceux-ci complètement transparents.

Autre chose qui va sans doute vous faire rigoler mais bon...En ouvrant mon sac, il y avait une drôle d'odeur difficile à définir, ça rappelle un peu le soufre ou une odeur un peu "salée" en tout cas plutôt désagréable. l'odeur est difficile à définir mais assez nette quand même.

En cherchant un peu, il s'agit d'un côté précis du caillou avec une sorte d'inclusion blanchâtre. (deuxième photo)

Désolé pour le côté certainement stupide de cette précision concernant l'odeur, mais on ne sait jamais ça pourrait être un élément "déterminant"...

Merci par avance de vos avis

cordialement

fmdr

post-8399-0-75664900-1320415216_thumb.jp

post-8399-0-33287800-1320415247_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soufre , galene possible dans cette region .Personnellement je n'y ai jamais trouvé de pyrite , mais pourquoi pas ......

Sous la couche blanchâtre, il semble qu'il y a autre chose, reflet plutôt metalique mais c'est très très petit, faut vraiment y aller à la loupe... (impossible de prendre une photo même en zoomant...)

Je vais essayer de gratter tout ça, mais pas dit que j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, c'est bien sur partie blanche que ça sent très très fort. sur le reste de la pierre ça sent rien.

A priori sous cette couche blanche il y a des reflets métaliques, ça pourrait être effectivement de la galène.

Il faut que je gratte tout ça mais j'ai pris pas mal de retard dans mes gratouilles et nettoyages en tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...