Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux d' Auvergne


Messages recommandés

Pas mal.

Les barytes de Royat je n'en ai pas beaucoup vu. J'aime bien la couleur de la 1ère améthyste ( vers Le Vernet-la-Varenne?)et les hématites et labradorite sont jolies.

Trouvailles perso ou achats?

Pas mal.

Les barytes de Royat je n'en ai pas beaucoup vu. J'aime bien la couleur de la 1ère améthyste ( vers Le Vernet-la-Varenne?)et les hématites et labradorite sont jolies.

Trouvailles perso ou achats?

merci ,Simpson je m'interresse au minéraux depuit longtemps et ça fait 1an et demi que j'ai l'occasion d'en trouver grasse a ce forum toute des trouvailles perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,Simpson je m'interresse au minéraux depuit longtemps et ça fait 1an et demi que j'ai l'occasion d'en trouver grasse a ce forum toute des trouvailles perso.

merci ,Simpson je m'interresse au minéraux depuit longtemps et ça fait 1an et demi que j'ai l'occasion d'en trouver grasse a ce forum toute des trouvailles perso.L'améthyste vien bien d'à coter du" vernet la varenne" environ a 6ou 7 km dans un champs où il y a une petite croix en pierre et ce trouves sur maps sous le nom de croix d'escout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ,mais c'est entre "Champagnat-le jeune" et "Vernet la varenne"

Je ne sais pas ,mais c'est entre "Champagnat-le jeune" et "Vernet la varenne" plus exactement a 1km au nord est de "champagnat-le-jeune" en prenant une route qui s'appel "route d'escout" c'est une croix en pierre avec un socle cylindrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey matyace, ta Labradorite n'est pas passée inaperçue ! On peut en savoir plus (en MP si tu préfères) ?

Merci,

JeF

Hey matyace, ta Labradorite n'est pas passée inaperçue ! On peut en savoir plus (en MP si tu préfères) ?

Merci,

JeF

enfait la labradorite je l'ai trouvé à coter de Mazayes63 dans les éboulis d'une carrière, mais je ne sais pas si elle vien vraiment de là car je ne vais pas dans la carrière pour vérifié car un "panneau d'interdiction" m'empeche 'dy aller,possible qu'elle viennent de granite car sur le chemin de cette carrière il y a un bloque de granite polis qui en contient,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chapeau pour le Royat, en tant qu'ex Chamalièrois c'est pas courant.

C'est du Puy de Chateix ou du Cimetièrre ?

En tout cas chapeau pour le Royat, en tant qu'ex Chamalièrois c'est pas courant.

C'est du Puy de Chateix ou du Cimetièrre ?

puy de chateix je n'arrive pas a trouver le filon derrière le cimetière et si il faut creuser je ne fait pas car je ne veut pas me mettre dans l'illégalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 améthystes de Pégut récoltées par moi même.

attachicon.gifDSC02491bisbis.jpg

Et quelques unes en vrac

attachicon.gifpegut1.jpg

Alain

Voici 2 améthystes de Pégut récoltées par moi même.

attachicon.gifDSC02491bisbis.jpg

Et quelques unes en vrac

attachicon.gifpegut1.jpg

Alain

belle tes améthyste ,où faut t-il demander une permission de prospection . moi je les ramasses dans les champs cultiver et souvent les cristalisés sont esquintés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puy de chateix je n'arrive pas a trouver le filon derrière le cimetière et si il faut creuser je ne fait pas car je ne veut pas me mettre dans l'illégalité

Chapeau pour du Chateix, j'y ai tapé régulièrement pendant des années et j'y repasse dès que je suis dans le coin, et j'ai jamais trouvé aussi bien ( sauf une fois dans les déblais des fondations d'une maison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...