Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sorties cailloux ou fossiles dans le 13 (voire plus loin, dans le Nôôôrd...)


Messages recommandés

Ouep les gens,

Voilà, petite annonce, suite à celle qui annonçait l'obtention de mon permis :

Je cherche des gens intéressés par des sorties cailloux/fossiles autour de Marseille.

Maintenant que j'ai une bagnole ça ne pose pas trop de problèmes.

Le week-end de préférence.

Pour ce qui est du matos y'a plusieurs discussions sur le fofo, sinon pour le truc en général c'est :

- un bon sac à dos

- des bonnes chaussures de marche, si possible montantes voire coquées (on ne sait jamais)

- de l'eau, prenez-en, au pire on en laisse une partie dans le coffre

- de quoi bouffer ou grignoter selon la durée de la sortie, prenez quand-même toujours un fruit et des barres de céréales, au chocolat de préférence ;)

- du PQ, autant pour emballer les cailloux que pour... vous voyez

- un Kahoué (orthographe incertaine) ou casquette, à voir

- des habits camouflage, dépendra du terrain

Selon les sorties je vous indiquerai quoi mener en plus, après pour le reste vous faites votre vie, j'suis pas votre père non-plus.

Contacts ici ou MP comme vous voulez, encore une fois pour les mineurs faut un parent.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me vient l'idée : j'vais annoncer mes sorties ici même.

Ça commence comme ça :

- Sortie fossiles pas loin de Marseille Jeudi 13 Octobre aprèm. Prévoir marteau/tournevis plat moyens et petits, de quoi emballer (les fossiles) genre PQ ou boîtes.

Pourquoi pas la même Vendredi 14, Samedi 15 et/ou Dimanche 16.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Demain déjà, j'aimerai aller prospecter un coin vers Salon, ensuite j'ai 2 ou 3 coins entre l'Estaque et la Côte Bleue.

Sinon dès Mercredi j'suis de retour au Popol, donc voilà, niveau disponibilités j'suis de nouveau libre comme un chômeur, après à vous de dire ce qui vous intéresse, quand...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me vient l'idée : j'vais annoncer mes sorties ici même.

Ça commence comme ça :

- Sortie fossiles pas loin de Marseille Jeudi 13 Octobre aprèm. Prévoir marteau/tournevis plat moyens et petits, de quoi emballer (les fossiles) genre PQ ou boîtes.

Pourquoi pas la même Vendredi 14, Samedi 15 et/ou Dimanche 16.

JeF

Bonne idée que celle là Jef,dommage que je sois un peu trop loins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...