Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

formation d'Andouillé, help!


Messages recommandés

1ère image : Présence à droite (cone) c'est un Hyolite, avec opercules de fermeture, donc complet..jolie

à gauche de forme un peu ronde, plutôt dans le carpoides (l'ensemble est intéressant et rare).

2ème image : ?....je donne ma langue au chat....et qui veut d'ailleurs...

3ème image : trilo complet en vue de dessous avec hypostome en place, facilement reconnaissable quand

tu en as trouvé une fois c'est un Neseuretus (Neseuretus) tristani tristani.

surper sympa aussi.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site sur parcelle privé, qui n'est pas du tout retourné comme une crêpe,

peu de personne y vont, et dans la majorité le respect.

je n'y vois aucun intérêt de classer, si ce n'est que pour quelques jaloux de ne pouvoir y prospecter,

des pièces remarquables ont étaient découvertes et qui n'auraient pu l'être si il n'y avait pas

quelques passionnés de ce site la, donc pour la science une perte......

je peux continuer, tell'ment la liste est longue....

le classement n'est pas une solution dans beaucoup de cas, mais ça c'est une autre discussion.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops: Tu crois que c'est ou je t'ai emmené ? Perso je ne connais qu'un seul site sur cette commune, mais bon suffirait de regarder la carte géol pour trouver les autres... Je ne vois aucun intérêt à classer ce genre de site hormis du pillage et de la connerie de certains.

Oui, je pense que c'est bien celui la, j'y vois aucun intérêt non plus...mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric de nous tenir informés.

Ceci étant je vois mal une institution telle que la DREAL intervenir sur un domaine privé (si toutefois la parcelle est bien privée), il lui faudrait exproprier ou préempter...mais avec quels sous? c'est la crise non? Et Kheops à probablement raison, le caractère exceptionnel des faunes recelées n'est pas (sauf erreur de ma part) avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...