Eclats Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai encore besoin de vous... J'ai trouvé ce morceau de fossile en Roussillon, il etait en surface avec d'autres déchets pierreux. Si vous pouviez me dire à quel animal il appartient j'en serais très heureuse. S'il faut d'autres photos dites le et je ferai des angles nouveaux. La largeur en creux de la corne fait 4cm au point le plus grand. Merci. Citer
Kayou Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Salut et la bienvenue. Charnière de la valve inférieure d'une crassissima probablement. Photo du Net Citer
elasmo Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Oui une charnière d'une grosse huitre qui peux aussi bien être fossile qu'actuelle ou subactuelle. Citer
Eclats Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Je vous remercie tous de vos réponses rapides et précises. La photo me fait regretter de n'avoir trouver qu'un côté de l'huitre !!! Merci encore car j'étais dans l'erreur. Eclats Citer
Kayou Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 . La photo me fait regretter de n'avoir trouver qu'un côté de l'huitre !!! Ces huîtres se trouvent assez facilement dans les couches du Miocène en Languedoc-Roussillon. Dans les zones cultivées on en trouve également dans/sur les murettes de bordure, mais souvent cassées par les travaux (remanié). Sur les cartes topographiques il y a des lieux nommés "pech de la cauquillade", assez évocateur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.