Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est ce de la Manganite?


Messages recommandés

Roche noir que j'ai trouver proche de l'eau..elle est noir et je peut l'efriter , ressemble a du charbon mais elle reflette la lumiere comme un métaloide autant a l'exterieur qu'a l'interieur, semble aussi légere que le plastique et ne semble pas avoir de corrosion , j'ai dautre image dans ma galleri (elle a des stries qui sont cubique et elle est cassable si on l'écrase de la bonne facons ) j'ai fais des recherches qui m'ont donner souvent les mêmes résultat et la plus grotesque c'est que c'étais des risidues des usines.. mais j'aimerais avoir la vérité puisqu'elle est assez luisante et je me demandais quel utilité elle avais sur le marché.

post-10842-0-03548000-1315436022_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de passer ma roche a la torche et en plus, je l'ai laisser elle et une de ses compagnes (jumelle) sur l'élément rouge de mon four (5min) et rien a priori c'est passer, pas la moindre tache ou modification sauf qu'elle est un peu moin lumineuse a un seul endroit a la lumière mais rien de significatif , elle a dégager une petite odeur(métal?) mais pas assez forte pour distinguer la moindre ressemblance avec un matériaux sur le marcher ( elle sent tout simplement rien du tout ). j'ai été voir sur le lien plus haut dans la page pour aider a déterminer le mineraux et je lai passer sur un aimant = rien, ont peut l'égratigner = oui, elle n'a pas d'odeur = non aucune autre trace de pigmentation =non , elle se brise et laisse des filament fibreux qui eux aussi élumine a la lumière comme un métal. merci pour les personnes qui ont de la patience et l'intérêt pour ces trucs et si vous voulez d'autre photos j'ai 2 galerie sur le même sujets qui comporte 2 ou 3 photos sur chaque, bon voyons aux boulot! il faut vraiment une réponse a celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enlever une petite feuille d'épaisseur la grosseur d'un petit ongle et je l'ai mis sur un élément et est devenu rouge durant 5 min et je l'ais enlever ensuite et est redevenu dans sont états initiale ( aussi rigide , aussi lourd, aucune odeur, et encore un reflet métalique ) je peut envoyer ou réessayer un test en envoyer une photos , merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...