mercastel Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir à toutes et à tous, Voici un fossile qui m'a été donné. Je sais qu'il provient de Seine-Maritime (Commune ?, Etage ?), j'ai pensé à un pleurotomariidae, mais je n'arrive pas à trouver l'espèce. L'un des membres du forum saura t'il faire mieux que moi. Merci d'avance. Amicalement, Benjamin Citer
BDCIron Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Donner une espèce à un moule interne ce serait comme donner le nom d'une personne en voyant sa silhouette... La famille oui; le genre déjà moins certain; mais l'espèce impossible !!! Citer
mercastel Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Donner une espèce à un moule interne ce serait comme donner le nom d'une personne en voyant sa silhouette... La famille oui; le genre déjà moins certain; mais l'espèce impossible !!! Merci de ta réponse. J'avais bien peur d'une réponse de ce type, mais qui ne tente rien n'a rien Citer
pyb Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 éffectivement comme le dit bdciron , déteminer un pleurotomaire sur un moule interne est a mon sens impossible dans la mesure ou les critères de déterminations sont basés sur: - l'ornementation de la coquille - la hauteur et la profondeur de l'entaille - l'observation de la bandelette de l'entaile ( concave , plate , ou en relief , ainsi que son ornementation) - la mesure de l'angle apical ( bien que tres variable) ton moule interne provenant de seine maritime pourrait etre du crétacée , GOLDFUSS ( 1826-1844) signalait 7 espèces dans le crétacée , mais depuis il y en a peut etre plus ? Citer
Domicraster Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour ! J'ai déjà vu ce genre de bestiole du côté de Fécamp (Sénonien)....Si ça peut apporter quelque chose à votre demande... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.