Bastouil Posté(e) 29 août 2011 Signaler Posté(e) 29 août 2011 Bonjour à tous les passionnés. Originaire d'Ardèche, j'y retourne régulièrement et cet été, sur un site vers AUBENAS, j'ai trouvé des fragments réguliers, tramés et d'une épaisseur régulières. 2 fragments posés sur la tranche pour l'épaisseur. Cela dans un chiste gris décomposés .. Votre avis sur ce gisement ? Végétal, animal ... Merci Citer
elasmo Posté(e) 29 août 2011 Signaler Posté(e) 29 août 2011 Cela me rappellerais plutot des plaques de Bryozoaires ? je trouve que les orifices de surface sont un peu gros, enfin ?? Citer
brosanpersil Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Bonjour, Moi çà me rappelle plutôt des morceaux de plaques dermiques de reptiles ou crocodiles, mais la régularité des crevasses me laisse un doute. Citer
Next50MY Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 oui je pencherais aussi pour un truc du genre Bryozoaire. perfo pas caracteristique de reptiles, et ornementation vraiment typique de ce type d'organismes marins de milieu recifal: voir au dessus de "12cm" en partant du bas le 2eme morceau retourné . idem la tranche ne ressemble pas a de l'os Si c'est bien marin tu devrais trouver d'autres indicateurs, mollusque, foraminiferes etc ce que tu appelle schiste = argile ? Citer
deinosquentin Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 En Ardèche on trouve des Amonites et belemnites et autre cephalopodes. Citer
AnthonyR Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 et des morceaux d'éponges siliceuses dans des marnes supoxfordiennes? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.