matdu14 Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 Bonjour après une petite fouille ce matin (pas très fructueuse) j'ai quand même réussi à découvrir cela de bien conserver et entier. J'aurai aimer connaitre le nom de ces fossiles gauche: oursin espèce? les deux du milieu rynchonella ? L'oursin de droite hemiaster bufo (sa c'est à peu pret sur Trouver dans le cénomanien. merci Citer
BDCIron Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 Il faut d'autres vues pour l'oursin de gauche. Pour celui de droite ok pour Hemiaster bufo. Pour les brachios, je verrais plus tard si j'ai le temps mais d'autres vues ce serait pas mal aussi Citer
matdu14 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2011 voila d'autres photos. Bon il reste un peu de gangue très dur sur l oursin je gratterai plus tard. encore désolé de la qualité. Citer
BJ14 Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 pour Rhynchonellidae peu être : Cyclothyris difformis, oursins hemiaster buffo et Catopygus carinatus. conseil amical, prend le temps de dégager tes fossiles et une photo correcte, le forum ne va pas s'en allé !!! Citer
BDCIron Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 Même avis que Lionel. Et même remarque !!! Un peu de sérieux Mat non d'un chien !!! Citer
milanko Posté(e) 29 août 2011 Signaler Posté(e) 29 août 2011 Bonjour, ma proposition : Catopygus colombarius (= C.carinatus), Grasirhynchia grasiana et Hemiaster bufo. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.