matdu14 Posted August 27, 2011 Report Posted August 27, 2011 Bonjour après une petite fouille ce matin (pas très fructueuse) j'ai quand même réussi à découvrir cela de bien conserver et entier. J'aurai aimer connaitre le nom de ces fossiles gauche: oursin espèce? les deux du milieu rynchonella ? L'oursin de droite hemiaster bufo (sa c'est à peu pret sur Trouver dans le cénomanien. merci Quote
BDCIron Posted August 27, 2011 Report Posted August 27, 2011 Il faut d'autres vues pour l'oursin de gauche. Pour celui de droite ok pour Hemiaster bufo. Pour les brachios, je verrais plus tard si j'ai le temps mais d'autres vues ce serait pas mal aussi Quote
matdu14 Posted August 27, 2011 Author Report Posted August 27, 2011 voila d'autres photos. Bon il reste un peu de gangue très dur sur l oursin je gratterai plus tard. encore désolé de la qualité. Quote
BJ14 Posted August 27, 2011 Report Posted August 27, 2011 pour Rhynchonellidae peu être : Cyclothyris difformis, oursins hemiaster buffo et Catopygus carinatus. conseil amical, prend le temps de dégager tes fossiles et une photo correcte, le forum ne va pas s'en allé !!! Quote
BDCIron Posted August 27, 2011 Report Posted August 27, 2011 Même avis que Lionel. Et même remarque !!! Un peu de sérieux Mat non d'un chien !!! Quote
milanko Posted August 29, 2011 Report Posted August 29, 2011 Bonjour, ma proposition : Catopygus colombarius (= C.carinatus), Grasirhynchia grasiana et Hemiaster bufo. Cordialement. Quote
Recommended Posts