Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent dinosaure + reptile


Messages recommandés

Bonsoir je cherche à connaitre le propriétaire de cette dent de dinosaure qui mesure 3.5cm et qui a été recollé (présence de crénelure).

J'aimerais également si possible l'identificication de cette toute petite dent de 3mm qui est je pense du reptile marin mais sans certitude avec la période et le lieux si quelqu'un reconnait :) merci.

post-1866-0-39481700-1313708135.jpg

post-1866-0-35550200-1313708145.jpg

post-1866-0-03693300-1313708157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile à dire, c'est pourquoi je resterais en nomenclature ouverte, Crocodile sans plus.

Par contre pour ce qui est de la taille, sur un crane actuel acquis à ste marie aux mines on voit des dents de cette taille sur un animal d'environ 140 cm de long, donc pas si petit que cela, mais attention ce n'est qu'une vague estimation à partir d'un crane complet, c'est juste pour démontrer que de petites dents ne veulent pas forcément dire un individu de petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans exclure Bouxwiller qui en effet circule dans les échanges amateurs, je connais au moins 2 gisements à malacofaune (et vertébrés) comparable a celle de Bouxwiller, et de même âge !

sans parler des possibilités de trouver la même chose sur beaucoup d'autres continents.

Donc le mieux est de mener l'enquete pour connaitre l'origine du calcaire et de son reptile.

En attendant pourrais tu retourner le calcaire et faire des zooms sur les mollusques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...