Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

et la coupe du monde de rugby 2011, on en parle!


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ca y est c'est parti , belle victoire des blacks :applaudir: ; j'ai eu aussi le plaisir pendant ce match de revoir l'arrière des

iles Tonga : Lilo qui comme premier club lorsqu'il est arrivé en France a joué pendant 3 mois a Guéret club

de Federale2 ou j'ai eu le plaisir de le cotoyer ( un gentil garçon ) .

Allez bon match a nous pour demain matin.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... si on exècre tout ce qui est plus ou moins rond et qui rebondit, on a le droit de le dire ?

Je viens sur géof pour me détendre, pas pour retrouver dans "nouveaux messages" le continuum des infos aussi futiles qu' inintéressantes des médias de tout acabit.

300.000 morts quelque part ? c'est pas grave... d'abord les résultats du match "pignouf-trouduc" ! (tout de suite après la météo).

Y'a des millions de sites pour ça. plus toutes les télés et toutes les radios, ou presque.

Qu'on parle de l'actualité (cf. Fukushima, etc...) pour mettre sur la table ce que les médias nous taisent, OK. Mais relater ce que les médias nous assènent à longueur de temps juste pour le plaisir de dire "ha ouais, super !" ou "Machin, il a joué comme un manche", j'adhère pas

merci de ne pas polluer géof avec tout et n'importe quoi, et surtout avec tout ce qu'on nous rabâche partout !

ou sinon, si géof doit devenir un forum généraliste, moi je vous fait chaque jour un post sur ce que je bouffe, et un autre sur comment ça ressort de l'autre coté !

RAS-LE-BOL !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dirais pas ça si tu récupérais quelques piliers d'une équipe de rugby pour t'aider à creuser quelques galeries :P (Chabal est dispo en septembre? Je veux bien lui montrer quelques cristallières... Imaginez la masse dans ses mains pour enfoncer le coin éclateur, ça doit être terrible!!)

D'une manière plus générale, le coin des papotages concerne tous les thèmes, dans la limite de la polémique engendrée par ces thèmes. Politique, religion (etc...) sont exclus. Les sujets "ralerie" sont fortement modérés, car ils nécessitent une prise de position proche des prises de position engendrées par la politique et la religion (et donc très fortement polémiques). L'art, la cuisine, les sciences ludiques sont des domaines beaucoup plus pacifiques : ces discussions permettent souvent d’aplanir quelques tensions liées aux discussions sur géoforum, et ont donc un réel intérêt communautaire.

Le sport? On est dans un domaine particulier. Si c'est pour parler foot, et voir les anti-trucs hurler la nullité des anti-machins, aucun intérêt : on a déjà la rubrique "photos d'animaux" pour satisfaire notre curiosité. Le sport est donc sous surveillance.

On pourrait aussi proposer des liens vers des blogs plutôt que des sujets. j'en avais déjà parlé pour Fukushima : ainsi, seuls ceux qui sont intéressés y vont, et cela n'engage pas géoforum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui,le problème ,c'est qu'on s'était lamentablement écroulé contre les anglais,mais vivement le match contre les All Blacks samedi prochain, pourvu que l'histoire se répéte.

Même si ce n'est qu'un match de poule qui à priori(sans surprise du coté des tongiens!)ne devrai pas couter une place en quart en cas de défaite.

allez les petits!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les résultats attendus des 3 gros de l'Hémisphère Sud, l'Irlande confirme après un tournoi des six nations intéressant en début d'année.

Pas de commentaires sur le match d'hier ? Quel public !

tu parle d'Angleterre/Roumanie???

Ou le match parfait d'aprés les commentateurs aboutissant sur une défaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...