Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcite de Bruniquel (82)


Messages recommandés

piouuu j'ai jamais autant cogner sur un burin en une aprém-midi :j ai eu chaud::suer:

se qui est dommage c'est qu'elles sont moins jolies en photos quant vrai <_< .....ten pis pour vous :siffler:

par contre je c'est pas comment vous faites mais le nombre de cristaux que j'ai pulvériser en tentant de les sortir.....c'est bien dommage

zone de recherche:

post-3950-0-45755100-1312055910_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils pour arrêter de moudre de la Calcite (dans tous les cas HCL est le plus efficace), issus de mon expérience d'une demi-journée dans une carrière à traces de dinos similaire sur la route de Millau, ça vaut c'que ça vaut :

- apprendre la frustration, c'est à dire ne pas vouloir tout sortir à tous prix, si la géode est trop encaissée, en plein milieu d'un bloc de 8tonnes, si tu n'as pas les outils adaptés... laisse tomber ! t'en trouveras d'autres, et peut-être que quelqu'un de mieux équipé passera derrière et sera content de sortir la pièce entière

- commencer à dégager le plus large possible, pour ensuite réduire le bloc séparé, sur place ou à la maison, tranquille...

- ne jamais taper trop fort en direction de la géode, toujours dégager en parallèle, et si tu peux pas, essaye de protéger le spécimen en le bourrant de PQ ou de terre selon la fragilité des cristaux

Voilà, sinon c'est vrai qu'ils sont plutôt pas maux ces cristaux...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tes conseil :super:

a chaque fois je tente de prendre trop pres et la pafff la casse! :gratte-tete:

le truc c'est que les géodes sont souvent sur d'énorme bloc tous juste décrocher de la paroi a coup de dynamite, aprés l'exploitent les réduits a grand coup de bulldozer en remuant le tous et la difficile de trouver quelque chose de bien. a chaque fois les géodes sont détruite.

"(dans tous les cas HCL est le plus efficace)"............que veu dire abréviation HCL? :help1:

le truc c'est quil faudrait que je m'équipe un peu mieu, il me faudrait un petit chariot pour pouvoir transporté les gros bloc du fond de la carriére a ma voiture car ouille ouille ouille le dos :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour la question que je pose un peu plus haut juste au dessus des derniere photos: "comment je pourrais faire pour solidifier l'exterieur de mes 2 géodes de calcite? elles sont trés fragile et le contour s'effrite. il faut la badigoner de résine? de vernis? une colle? que faite vous dans un cas comme celui-ci?"

quelqu'un a une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouuu j'ai jamais autant cogner sur un burin en une aprém-midi :j ai eu chaud::suer:

se qui est dommage c'est qu'elles sont moins jolies en photos quant vrai <_< .....ten pis pour vous :siffler:

par contre je c'est pas comment vous faites mais le nombre de cristaux que j'ai pulvériser en tentant de les sortir.....c'est bien dommage

zone de recherche:

salut mec.j'y était dimanche apm, j'ai attendu 1 heure sans voir personne :triste:

je n'ai pas prospecter ni extrait quoi que ce soit :marteau:

j'attend que l'on se rencontre pour prospecter ensemble j'ai pas mal de travail avec ma fluorine sur montroc

on peut faire des échanges aussi j'ai extrait plus de 300 kilos de blocs contenant de la fluorine cristallisé

fisher666black@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben si j'était la bas mais je ne suis pas rester longtemp, 3 heures environ. je suis au fond a chaque foi, pas sur que tu puisse me voir de l'entrée. tu étais la vers quelle heure toi? moi sur les coup de 17h.

je vais y faire un tour cette aprem car demain je part en bretagne pendant 3 semaines et mes cailloux vont me manqué :triste: si sa te dit :sourire: je serai la bas vers 15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour la question que je pose un peu plus haut juste au dessus des derniere photos: "comment je pourrais faire pour solidifier l'exterieur de mes 2 géodes de calcite? elles sont trés fragile et le contour s'effrite. il faut la badigoner de résine? de vernis? une colle? que faite vous dans un cas comme celui-ci?"

quelqu'un a une astuce?

une fois j'ai essayé de consolider une pierre qui s'effritait avec de la laque à cheveu,ça avait très bien marché.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai essayé de consolider une pierre qui s'effritait avec de la laque à cheveu,ça avait très bien marché.

Xavier

a oué la laque, sa peut étre pas mal aussi, je ferai un test sur un échantillon pour voir se que sa donne. sinon je vais tenté de trouver une résine bien liquide, transparent et mat si vraiment il y a besoin. merci Xavier :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben si j'était la bas mais je ne suis pas rester longtemp, 3 heures environ. je suis au fond a chaque foi, pas sur que tu puisse me voir de l'entrée. tu étais la vers quelle heure toi? moi sur les coup de 17h.

je vais y faire un tour cette aprem car demain je part en bretagne pendant 3 semaines et mes cailloux vont me manqué :triste: si sa te dit :sourire: je serai la bas vers 15h

ok je vais venir vers 15 heure mais appelle que l'on soit sur le méme site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...