Elcomcombre Posted July 23, 2011 Report Posted July 23, 2011 Bonjour, tout d'abord merci à charo pour le super don de fossiles, et j'ai quelques inconnus. J'ai commencer par ces dents de sélaciens. Je pense à des dents de Carcharias acutissima . Merci de vos réponses :) Quote
fossileur Posted July 24, 2011 Report Posted July 24, 2011 Bonjour. Comme souvent ces dents sont roulées et bon nombre sont incomplètes, ce qui ne rend pas facile l'identification, surtout quand comme ici on a affaire à des Odontaspididae . Néanmoins pour la majorité il s'agit en effet de Carcharias taurus (ex carcharias acutissima). Quote
Elcomcombre Posted July 25, 2011 Author Report Posted July 25, 2011 Merci pour ces informations, tu aurais une date approximative s'il te plait? Ces animaux ont vécus durant un longue période non? Quote
elasmo Posted July 25, 2011 Report Posted July 25, 2011 A peu près 15 Millions d'années c'est du Miocène, mais comme le dit fossileur les dents y sont très roulées, et je m'abstiendrais à mettre des noms d'espèces sur des spécimens si usés Quote
Recommended Posts