Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

exploitations des mines


Messages recommandés

Bonjour,

ça fait trés longtemps que je trouve chaque fois lors d'une de mes sortis dans les montagnes de grande Atlas aux environs de Ouarzazate des filons de minéraux et qlq fois je trouve des metaux précieux tel que le cuivre le plombe, varitine...!!!mais je n'ai jamais réfléchis de l'exploiter pour gagner de l'argent!!!et me voilà un jour je me suis dis pourquoi chercher la fortune ailleur?!!!j'ai tous ce qu'il ma faut pour devenir riche !!!pourquoi pas l'investissement au minier !!! et pourquoi pas c'est une bonne idée !!! mais pourtant j'egnores beaucoup de choses concernants ce domaine tel que les démarches à suivre et les procédures !!!comment obtenire un permis de recherche et permis d'exploitation et ce qui concerne la TVA !!! les marchés des minéraux !!!

Bon si par exemple y a qlq un ici qu'a eut meme expérience dans ce domaine !!!je serai ravi de svoire ses expériences et tous ce qui concernent l'exploitation des mines aux Maroc !!! et d'avoir son aide ... :help1:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce domaine il est bon de savoir quelques petites choses:

le domaine minier est générateur de grosses fortunes mais aussi de ruines aussi grosses!!!! ces ruines sont généralement dues à une méconnaissance du domaine qui est très technique.

decouvrir, extraire du minerais est une chose le vendre en est une autre !!! ( il y a actuellement dans une zone assez proche, un petit exploitant qui a découvert et commencé à exploiter du cuivre..........seulement cela fait plus d'un an qu'il cherche à vendre son stock de minerais (200t) et il n'y arrive pas!!!!

au maroc il est relativement facile de prendre un permis et d'exploiter de la barite; l'achat des produits est relativement bien organisé mais à des prix très bas ! hors qualité "chimique" il ne faut pas compter faire fortune avec !

les produits métalliques peuvent être vendu à des sociétés importantes (managem) MAIS à une condition absolue (ce qui demande expèrience, savoir faire et des moyens d'analyse) que le minerais soit compatible avec leur process!!!!

pour info complémentaire au sujet du lien sur Bou Skour : le secteur est en pleine exploration et en début d'exploitation par Managem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce domaine il est bon de savoir quelques petites choses:

le domaine minier est générateur de grosses fortunes mais aussi de ruines aussi grosses!!!! ces ruines sont généralement dues à une méconnaissance du domaine qui est très technique.

decouvrir, extraire du minerais est une chose le vendre en est une autre !!! ( il y a actuellement dans une zone assez proche, un petit exploitant qui a découvert et commencé à exploiter du cuivre..........seulement cela fait plus d'un an qu'il cherche à vendre son stock de minerais (200t) et il n'y arrive pas!!!!

au maroc il est relativement facile de prendre un permis et d'exploiter de la barite; l'achat des produits est relativement bien organisé mais à des prix très bas ! hors qualité "chimique" il ne faut pas compter faire fortune avec !

les produits métalliques peuvent être vendu à des sociétés importantes (managem) MAIS à une condition absolue (ce qui demande expèrience, savoir faire et des moyens d'analyse) que le minerais soit compatible avec leur process!!!!

pour info complémentaire au sujet du lien sur Bou Skour : le secteur est en pleine exploration et en début d'exploitation par Managem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...