Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

une pierre de couleur magnifique


Messages recommandés

Pour moi Verre artificiel parce-que, d'après la photo :

- déjà les couleurs, un peu vives quand-même

- les différences de couleur entre les traits rouges, le jaune majoritaire et le jaune plus clair en haut de la pièce assez évidentes et en même temps légèrement baveuses

- les zig-zags un peu abusés du rouge

- on dirait qu'il y a un trou assez circulaire (bulle ?) sur le bas du cailloux.

C'est tout pour le moment,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre photo ?... il y a une gangue ou pas?

(airbus78, le biface vient d'un jaspe de l'Indre...pas de la Vienne)

Merci de raviver ma mémoire :clin-oeil: c'est vrai qu'à Fontmaure mes camarades de club avaient ramassé des morceaux de bifaces; un seul petit entier en donnant un coup de pied dans une taupinière :gratte-tete:

Cependant, je ne vois pas comment vous pouvez reconnaître du verre pour cette pièce ; expliquez moi :triste:

Il serait bien qie le demandeur dericboy suive sa demande mais peut'être n'a t il aucune info supplémentaire à nous donner ? :gratte-tete: tout au moins la région où il vit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 6 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...