Invité redsun711 Posté(e) 6 février 2007 Signaler Posté(e) 6 février 2007 le post concernant la fluorine fonctionnant plutot bien, je me suis dit "bah pourquoi ne pas en faire un sur la barytine?" aussitot pensé,aussitot fait en espérant qu'il sera aussi fréquenté, faites de beaux rèves!!! barytine,La Figère (07) Citer
brosanpersil Posté(e) 6 février 2007 Signaler Posté(e) 6 février 2007 de la barytine rose sur grès ( Bas-Rhin ) Citer
victor D Posté(e) 6 février 2007 Signaler Posté(e) 6 février 2007 Perso je n'ai que du matériel auvergnat et Bernard 63 avait déjà ouvert le sujet sur le coin! Je vais quand même en mettre une petite: Chatelguyon -63 (champs 4x5cm env.) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 février 2007 Signaler Posté(e) 7 février 2007 si vous aimez les barytines de St laurent: piece de 20x20 sur blende Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 février 2007 Signaler Posté(e) 7 février 2007 une autre de la meme taille Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 février 2007 Signaler Posté(e) 7 février 2007 une barytine jaune de sardaigne piece 15cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 février 2007 Signaler Posté(e) 7 février 2007 une barytine bleue de roumanie piece 30cm (avec des petites noix de stibine pas visible sur la photo) Citer
victor D Posté(e) 7 février 2007 Signaler Posté(e) 7 février 2007 Voici une barytine de Roure (St Babel) -63, 7cm: Pour Roc provençal la baryte de chatel photographiée vient de la vallée du Sans-souci, site protégé aujourd'hui par un arrêté prefectoral. Il existe d'autres sites autours de Chatel, une autre vallée au sud de cette dernière et aussi près du hameau des grolets. Je n'ai pas plus de précisions pour l'instant mais je vais me renseigner Citer
victor D Posté(e) 7 février 2007 Signaler Posté(e) 7 février 2007 Voici deux sifflets de roure 34x37mm 15x20mm sans le bec Je ne désespère pas de vous montrer la pièce qui aurait pu être exposé à la bourse de Lempdes: un autre sifflet de la côte d'abot de 17.5kg (et non 16.5 comme je l'avais dit). Imaginez la deuxième pièce ci-dessus dans les bras d'un playmobil! Bref l'heureux propriètaire est, comme théo parti faire ces courses au Texas Alors un peu de patience :ye!: Citer
chantal Posté(e) 9 février 2007 Signaler Posté(e) 9 février 2007 Victor D, les photos de tes 2 barytes(très belles) sont des barytes-cercueils typiques de la région de st babel. Les barytes-sifflets sont pointues et ressemblent à des sifflets. Voir certaines photos de Bernard 63. A+Chantal Citer
benevolus Posté(e) 10 février 2007 Signaler Posté(e) 10 février 2007 deux barytines crétées, découvertes personnelles barytine crétée du mt Buet (avait déjà été présentée dans le topic sur la hte savoie) barytine crétée beaufortain savoie Citer
Jean Posté(e) 11 février 2007 Signaler Posté(e) 11 février 2007 Une ancienne pièce de Glageon (Nord) Une pièce (avec fantômes) de la mine Clara, Allemagne : Une pièce ancienne également : quartz sur baryte de Fleurus, Belgique (fermé depuis longtemps) Citer
Invité corbieres Posté(e) 2 mars 2007 Signaler Posté(e) 2 mars 2007 Et les Corbières (Aude), vous oubliez? Un des principaux districts français de production de "barytine"... Hélas seul un gisement a fourni des cristaux macro: celui du col de Couise sur la commune de Palairac. J'ai trouvé ceux-ci au bord de la route en 1983, à 300m du col, mis à jour par un petit grattage. Le plus grand mesure 8 cm. Cordialement, C. Berbain Citer
Invité corbieres Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour, Ben oui, tout le monde en a des Malines (St-Laurent le Minier) ... moi aussi , ex macro collectionneur! Allez, j'en mets une de 10X10 cm sur pyrite (elle-même sur sphalérite)! Mais personne n'en a mis des Corbières. Alors qui en rajoute du col de Couise à Palairac? En voici une autre des Corbières (Montgaillard), bleutée, 6x6 cm Cordialement, C. Berbain Citer
Gui404 Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Salut ! Voici la mienne origine France mais je n'en sais pas plus si quelqu'un à une idée ? Quelqu'un m'a dit qu'elle était peut-être orginaire des alpes. Merci :) Citer
bernard63 Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 en voici une de st georges les bains que j'ai obtenu en échange Citer
bernard63 Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 bonjour a tous ; voici des petits cristaux flottants trouvées dans des poches d'argile de pas mal d'endroit en auvergne roure .thernant olloix veneix sarpoil buxieres Citer
bernard63 Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 en voici une autre de st babel trouver il a quelques années Citer
bernard63 Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 merci ,j'essaie d'avoir une collection minéralogique axés sur la barytine d'auvergne il est vrai que certains sites ne sont presque ou plus accessible c'est dommage ! mais je ne pense pas avoir la totalité de ce qui existe en auvergne et j'en suis loin , parfois cette collection de certains cristaux ont était trouver il y a bien longtemps . je posterai d'autres photos a bientôt Bernard Citer
victor D Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 :coucou!: Sympathique systématique de notre belle région bernard! La dernière photo vient d'où? Voici une petite pièce de Chatelguyon-63, belle petite minéralisation sur 15 cm env. Citer
bernard63 Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour victor,pour la dernière photo ,les cristaux de barytine verdâtres viennent de thernant 'les' eaux au dessus de Boudes mais il y a quelques temps que je n'y suis pas aller, le problème c'est que se gisement est au dessus d'un chemin balisés pour la marche et qu'une source n'est pas loin non plus ,au dernière info la commune a nettoyer le secteur plus loin . Je vais un de ces jours aller y faire un tour pour voir si on peut toujours y gratter , sur ce site tu trouves de la barytine miel et verdâtre et plus clair , en fait je n'est jamais fais de grosses fouilles sur ce site mais en grattant j'ai trouves de beaux petits cristaux.voila pour l'info,je te tiendrait au courant pour l'accès au site Bernard :coucou!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Quelques uns de mes bébés tabulaires et crêtées...: Citer
jerome09 Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 Bon, redsun, pas de quoi se pendre quand même, de toutes façons, sous peu j'pense que Fred ouvrira un supermarché de barytes près de chez lui : tu pourras en acheter sous vide, à la découpe, congelées, en conserves, en paquet économique, en offres spéciales ("pour 12 barytes crêtées achetées, une tabulaire gratos")... Trêve de plaisanterie, je vous en remets une couche : 3 petites tabulaires du même endroit (merci Fred de m'y avoir emmené) Citer
jerome09 Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 Et j'enchaîne avec 2 autres barytes en fines lamelles qui ne viennent pas du même endroit que celles de Fred ; c'est pas loin quand même, 500 m tout au plus ! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour à tous, Barytine cercueil (je crois) provenance nièvre affleurement dans un champ. J'éspère ne pas être ridicule après les photos du "père DRIC38 :coucou!: " Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.