Orlean Posted February 3, 2007 Report Posted February 3, 2007 ..."si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours devenir architect" Voici les conclusions de mes recherches sur les formes cristallines et l'architecture :coucou!: je pense vraiment que les amateurs de minéralogies ont de l'avenir dans ce domaine la moindre plaque de cristaux pourrait devenir une grande source d'inspiration... comme pour les projets de Daniel Libeskind par exemple regardez bien autour de vous des cristaux géants poussent un peu partout !!! Quote
le sablais Posted February 3, 2007 Report Posted February 3, 2007 La france ne se débrouille pas mal non plus. Voir le futuroscope de poitiers : le sablais :coucou!: Quote
gohelliumaster Posted February 4, 2007 Report Posted February 4, 2007 Oui superbes constructions :coucou!: , mais l'homme a toujours copier la nature.....ce qui est plus récent c'est qu'il la remplace malheureusement.... @+ Go Quote
Théophraste Posted February 12, 2007 Report Posted February 12, 2007 C'est fort intéressant ça, les cristaux inspirant les architectes. Un beau sujet à développer... Quote
Orlean Posted February 12, 2007 Author Report Posted February 12, 2007 Dans le cadre du cours de typographie, je dois faire un petit livret qui comprend certaines règles typographiques de mise en page. A part cela le sujet du livret est une mise en rapport de deux documents, l'ensemble des documents doit donner un sens. Il n'y a pas spécialement de sens dans la seule ressemblance visuelle entre l'architecture et les formes cristallines. C'est pourquoi des documents particuliers ont été choisis. il s'agit du voyage à la recherche de l'aigue marine du Karakorum qui parle beaucoup des conditions de vie des Pakistanais, et des projets architecturaux du Ground Zero après le 11 septembre. Avec un principe simple, après l'explosion et la poussière on retrouve une forme cristalline. projet de Libeskind, accepté puis modifié par la suite Quote
pegasus Posted March 7, 2007 Report Posted March 7, 2007 Hi everybody, here you can see the Crystal Cathedral in California not far from Los Angeles. I hope you will understand because I love speak english... Une petite traduc' quand même, c'est la Crystal Cathedral pas loin de Los Angeles, Californie, USA. Quote
1frangin Posted March 15, 2009 Report Posted March 15, 2009 et celui la vous connaissiez ??????,, moi pô !!!!!! Quote
Gurdil Posted March 15, 2009 Report Posted March 15, 2009 En projet à Khanty Mansiysk, dans la province pétrolière russe ! pendant que la moitié du pays meurt de faim... C'est quand même beau ! Voici la page des architectes: Lien Quote
Orlean Posted March 16, 2009 Author Report Posted March 16, 2009 il y a peut tetre un âme dedans Quote
new boys du 29 Posted July 4, 2009 Report Posted July 4, 2009 Je suis peut-être au mauvais endroit mais la nature seras toujours plus belle que l'homme alors sortait vos plus grand cristaux Quote
Recommended Posts