richet Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum : je ne sais ou aller donc je poste ici. Pouvez vous SVP m'aider à identifier ce cailloux trouvé dans le desert Marocain (autour de Ouarzazat....) IL etait le seul cailloux au milieu du pauvre sable a des KMS à la ronde (snif) Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une meteorite ??? VOS AVIS SVP MERCI POUR VOS REPONSES...... Citer
esor6 Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, à mon avis, ce n'est pas une météorite. Belle patine du désert mais on peut voir des empreintes hexagonales de minéraux. Un sciage en 2 permettrait d'y voir + clair. Citer
zober Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Posté(e) 10 juin 2011 Les tectites sont des fragments de roches fondues et expulsées en dehors du cratère lors de l'impact d'une météorite. Citer
Néodyme Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Peux-tu mesurer la densité, estimer sa dureté, et voir si un aimant colle après? Néodyme Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.