cathycat07 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous. Ramassé à St Remeze Ardèche. J'y vois du corail, mais les anneaux me pose problème. Je n'ai pas les outils précis pour affiner tout cela, mais si cela mérite d'être dégagé je peux toujours essayer. Citer
1frangin Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 corail !! et moule interne de gastéropode (genre "turitelle" ) Citer
elasmo Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Si tu es dans un environnement corallien, il est fort a parier que tu auras des Nerinée, les Turritelles n'existent pas encore au Jurassique, je sais que c'était juste pour désigner la forme de gastéropode. Il y a aussi des Harpagodes, des Bourguetia (qui pourrait être ton spécimen ?), etc... Citer
1frangin Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 oui elasmo c'est juste pour idée ... les bêtes mortes ne sont pas ma tasse de thé !! j'ai juste quelques bases modestes ... Citer
AnthonyR Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Posté(e) 9 juin 2011 sur Saint Remèze ce sera du crétacé inférieur, barrémien sup ou aptien je suis de Saint Montan mais j'ai jamais trouvé de gastéro de cette forme là, des harpagodes oui, des naticidae aussi mais pas celui là Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.