Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

fossile ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai trouvé un « fossile ». Il mesure 6.6 cm de long, 3.6cm de large. Il pèse 66g. Il est orange, marron et un peu blanc. Je l’ai trouvé dans un jardin à Ardin(79).

Je vous mets quelques photos. Pensez-vous que cela puisse être une dent fossilisée ?

Merci

Mickaël

post-10455-0-14361900-1307434549_thumb.j

post-10455-0-75234600-1307434646_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai trouvé un « fossile ». Il mesure 6.6 cm de long, 3.6cm de large. Il pèse 66g. Il est orange, marron et un peu blanc. Je l’ai trouvé dans un jardin à Ardin(79).

Je vous mets quelques photos. Pensez-vous que cela puisse être une dent fossilisée ?

Merci

Mickaël

Moule interne de rudiste , peut etre .Par contre l'etage (crétacé sup) ne correspond absolument pas à la localité .Ardin serait plutot dans le jurasique inf .Peut etre un fossile raporté ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai trouvé un « fossile ». Il mesure 6.6 cm de long, 3.6cm de large. Il pèse 66g. Il est orange, marron et un peu blanc. Je l’ai trouvé dans un jardin à Ardin(79).

Je vous mets quelques photos. Pensez-vous que cela puisse être une dent fossilisée ?

Merci

Mickaël

Pour moi la forme d'un rudiste OK de loin , mais de plus prés ; a la cassure ,,, rien ne montre ( de la coquille) , pas de forme de stries ?? donc rognon , a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...