thanet Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 ben c'est un gros croco qui a voulu bouffer un p'tit et qui a laissé sa dent !!! Citer
pyb Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 je pense qu'il y a des personnes qui ont une idée de la chose , aux vues de l'engouement suscité : http://cgi.ebay.fr/Etrange-fossile-nodule-Crane-Crocodile-dino-/110702048419?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Coquillages&hash=item19c65b34a3 Citer
rylce Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Bon, pour continuer dans sa détermination, pour moi c'est un crâne d'un reptile du Trias inf. malgache : ?Wantzosaurus elongatus ...on en voit pas mal en vente sur les bourses en ce moment...voir l'exemple de ce type de fossile sur ce site internet : http://www.paleomania.com/article-reptile-wantzosaurus-du-trias-inferieur-de-madagascar-49527287.html Citer
elasmo Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 La mise en vente sur Ebay ne constitue pas pour moi une preuve de quoi que ce soit, c'est souvent bien le contraire, lorsque l'on voit les merdes qui s'y vendent à des prix incroyables. Quand au crane que l'on voit sur le site Paleoman, cela a au moins le mérite de voir des structures bien définies, ce qui est loin d'être le cas sur le spécimen présentés en photos ici. Citer
pyb Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 je ne trouve pas que cela ressemble au nodule malgache , mais ne peut etre exclus , les facies des gisements ne se ressemble pas toujours. sinon je pense a un amphibien du trias de ? Citer
caterpillar Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Ça peut ressembler à un crâne mais avec les éléments dont on dispose (aucune structure caractéristique, aucune trace d'alvéoles dentaires, aucune trace d'os) on ne peut rien affirmer. A part la forme, il n'y a rien qui ressemble au nodule de Mada Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.