lemorvandiau Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Alors la ca jette matthieu, et la Nizerolles .... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 l'éventail bleu est vraiment top, peut être manque-t-il de nettoyage ? des petits "oxydes de fer" pourrait disparaître au dithionite justement, non.... ca fais 30 ans qu'elle est comme ca, j'ose meme pas imaginer la nettoyer plus.... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir,Superbe les deux fluos du Beix, Mathieu ! En voici une de la barre : Taille 22 x 15 cm. @+ Alain alain, c'est une des dernières trouvées dernièrement non????? en tout cas , ca y resemble fortement... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Super couleur celle-ci. (mais dommage qu'elle soit clivée)Pourrais-tu faire une photo du cristal de gauche, stp, il a l'air d'avoir un joli fantôme. les clivages sont naturel, très classic au beix. je ferais plus de photos de cette pièce, elle le merite car elle n'est pas du tout en valeur Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 C'est vraiment tres beau!Ce sont des decouvertes personnelles? ou des pièces anciennes? Tu dois avoir de belles vitrines chez toi! Une vue d'ensemble serait superbe! pour que se soit des decouvertes perso, il faudrai que j'ai au moin 50 ans et que j'ai travaillé a la mine. mais se n'est pas le cas!!!! se sont de echanges. quand aux vitrines, mon appart mesure 49 m carré, nous sommes 3 et j'ai pas de vitrine... pour le moment (et pour pas longtemps d'ailleur) les cailloux sont dans des cartons a la cave. je penses démenager dans un an et je vais pouvoir me payer de belles et grandes vitrines que j'instalerais dans MON bureau... j'ai hate d'y etre Citer
elmineralo Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 les clivages sont naturel, très classic au beix. je ferais plus de photos de cette pièce, elle le merite car elle n'est pas du tout en valeur des photos en exterieur ça doit avoir un rendu terrible!deux beau bijoux!!!! Citer
alain69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 alain, c'est une des dernières trouvées dernièrement non????? en tout cas, ca y resemble fortement... Non Mathieu, la pièce a une quinzaine d'années. Alain Citer
franck69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Superbe cette fluo Alain. si c'est toi qui l'a sortie, l'émotion devait être grande ! Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Non Mathieu, la pièce a une quinzaine d'années.Alain ok. ca ressemble fortement a se qu'a sotie boulay il y a quelques temps deja en filon de surfaces. Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 panpan fais attention de bien la concerver dans le noir, elles perdent très vite leur couleur, c'est fulgurant. Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 comme promis des photos detaillées de ma dernière entrée.... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 et encore d'autres, je ne m'en lasse pas.. Citer
franck69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 "Dernière entrée", dois je comprendre que tu as sorti ces pièces de terre et pas d'une bourse aux minéraux ..... elles sont superbes!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Tout simplement : un régal. Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 "Dernière entrée", dois je comprendre que tu as sorti ces pièces de terre et pas d'une bourse aux minéraux ..... elles sont superbes!!! comme ecrit plus haut, je le répéte, c'est un echange.... il est impossible de sortir se genre de choses de terre aujourd'hui, il n'y a plus rien au beix enfin surement, mais 300 m sous terre et 280 m sous l'eau et sous une enorme dalle de béton, autan dire que c'est mort... enfin, jusqu'a se que quelqu'un decide d'acheter le terrain, de dénoyer, securiser tout l'ensemble et continuer a dépiler se qu'il reste. là, il y aura surement des chances de trouver des choses. Citer
alain69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Vraiment belle cette pièce, Mathieu ! Alain Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 A tout hasard, si quelqu'un propose une Nizerolles à l'échange je suis preneur, MP Citer
airbus78 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Et moi donc ....et pas seulement de Nizerolles !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Quels étaient les mineraux associés la-bas? à la fluo Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Quels étaient les mineraux associés la-bas? à la fluo Citer
alain69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Il y a eu un post récent de Daniel Gol du type "Nizerolles, vous connaissez" pour un de ses gites minéraux. De mémoire, quand j'y allais il y a 20 ans : Quartz fumé + hématoïde (le top en hématoide avec des cristaux jusqu'à 5 cm). Fluo (énormes blocs) Dans la tranchée maintenant rebouchée, on pouvait voir le filon sur plusieurs mètres d'épaisseur. Galène + produits dérivés (cérusite, galène ...) Alain Citer
fredo Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 moi non plus je ne m'en lasse pas!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Je parlas de la mine du Beix en elle même. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.