1frangin Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 david sympas la maxonchamp !!!! mais sur le # 1523 tu n'aurais pas forcé un peu sur les colorants .........................??? ............rire!! Citer
lebelge Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Superbe série david et mikael!!!!!!!!!! Citer
agcambrai Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Hello, Bravo les gars, vous vous êtes bien défoulé hier soir!!! Belle série combinée!! David tes fluos roses du Morvan datant de Février?? superbe en tt cas! A+ GG Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 c'est trop les gars , mais chez vous c'est comment, moi, j'ai plus de place :coucou!: Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 2 petites Choses des amériques Citer
elmineralo Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Joli Petraquadrata Maroc Sahara Mine Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 depuis que je l'ai je n'ai plus besoin d'emeraude! okorusu namibie 16x13cm Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 ciryl ta fluo d'arbouet on dirait une chaillac !!!! (j'en suis sur!!) ce qui n'enleve rien a la piece !! Citer
rives_3 Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Pour faire la différence entre une Chaillac et une Arbouet, c'est simple... la fluo d'Arbouet contient parfois des inclusions de bitume. Pas d'inclusion de pyrite ou autre sulfures, jamais vu et jamais entendu parler... Donc pour Arbouet, inclision de bitume possible avec fantome de croissance violacé. Eric Citer
cyril 11 Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 je ne suis pas sur de la localisation de cette piece mais la guange et jaune et il y a effectivement des inclusions à l'interieur je vais poster des details pour confirmation Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 si le dessous est de la fluo jaune .............chaillac !!! ton echantillon est typique de chaillac !!! Citer
alain martaud Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Oui, 9 chances sur 10 que cela soit du Chaillac Citer
rives_3 Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 J'ai un doute avec les traces noires, dans les cristaux. Pour la gangue des fluos d'Arbouet, c'est plutôt gris zoné et blanc, mais les cavités de fluo sont souvent pleines de glaize jaune collante et on en voit des restes sur les cristaux. C'est pour cela que j'ai un doute pour affirmer une fluo de Chaillac... Eric Citer
alain martaud Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 si vous prenez le cube en haut au fond à droite il y a des inclusions noires typiques:à la bino des galènes fibreuses en éventail.C'est du Chaillac pur porc ! reportez vous à ce que j'ai écris dans le H.S Chaillac du Règne Minéral (ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?). @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 d'accord avec ducros !!!!!!!!!!!!!!!!!!...........................................................rire!! j'en ai vu passer des chaillacs !!! et sans compter toutes celles qui étaient chez les mineurs .................... Citer
Saphiros Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Hello ! Bon, une fluorine vosgienne Saphiros Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 bien content de voir une vosgienne !!!! c'est de maxonchamp ??? Citer
alain martaud Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Avec de la barite pas facile pour Maxonchamp ;ça pourrait être du Bergheim (les faciès corrodés)mais la photo n'aide pas... Citer
shattukite Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Bonsoir, ayant pris des photos pour participer à l'encyclopédie des minéraux sur Géowiki, voici ma participation à ce topic très intéressant; Bon allez, je me lance : Fluorite et Baryte, mine de l'Avellan, var, Dim (en cm) : 20/19/09 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.