Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

et une question qui me chagrine : Victor D. et Mika vous vous connaissez ?

Faut pas te chagriner pour ça! :grand sourire:

Je ne comprends pas trop le pourquoi de la question mais oui on se connaît bien, on gratouille ensemble de temps à autre. Toi aussi tu me connais au moins de vue: on se croise à la bourse de Lempdes, Beaumont...(je suis l'ex tresorier de la SAUVERA -j'ai démissionné cette année).

A l'occas' quelques cristaux de Valzergues 20 à 30 mm env.

post-956-1206904732_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui on se connaît bien, on gratouille ensemble de temps à autre. Toi aussi tu me connais au moins de vue: on se croise à la bourse de Lempdes, Beaumont..

salut !

en tout cas, vous vous débrouillez formidablement bien mika et toi, que je qualifierai du coup d'amateurs pas fainéants, et c'est pas désagréable de contempler vos découvertes, surtout en fluorine auvergnate !! bravo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait vous avez vu celle que j'ai photographiée a la bourse de rennes (voir post bourse de rennes !!) la rose ............

jolie l'étiquette ...............

5600 c'est bien ce que je vois ?! ou alors 560€ ?

peu importe les deux sont abusés pour moi, surtout pour cette fluorine avec son aspect attaqué à l'acide et ses clivages en nombre, à vrai dire le quartz fumé avec ces pointes en l'air c'est le plus attirant, mais bon çà aurait certainement foutu mal le commerçant si on lui avait demandé de concasser la plaque pour ne conserver que les quartz. D'Argentière j'ai vu bien mieux, en plus ce genre dont on parle, çà courait les stands !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que les prix des fluorines alpines sont chères comme toutes les fluorines d'ailleurs, mais c'est la loie de l'offre et de la demande.

Beaucoup de demandeurs de belles pièces et peu d'offreurs de belles pièces = prix qui flambent

C'est dans la logique du commerce.

A+

alors là je suis pas tout à fait d'accord avec toi : je pense davantage en l'occurence dans ce cas, que les commerçants ont mis au froid les pièces plus belles, style octaèdres rose-rouge, le temps d'écouler ces pièces affreuses sorties en masse fin 2006.

du coup le collectionneur ne voit que celles-ci, le commerçant n'a plus qu'à proposer la même cote que les beaux octaèdres rouge, et le tour est joué.

bingo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 22:02 Message #1389

Groupe : Membre

Messages : 4,951

Inscrit : 07/07/2007

Lieu : Blain

Membre no 2,130

non!!........... vais jamais sur ebay !!!!!!!

pô mon truc !!!!

(en fait je suis pas d'accord avec certaines choses !!donc je vais pas les encouragées ...............)

--------------------

@+

je tiens a preciser que jamais je n'ai mi de pieces sur ebay et jamais j'en mettrais !!!!

et que la personne de blain qui le fait n'a rien a voir avec qui que ce soit de la famille ...........

plusieures personnes m'en on parlé a rennes !!!!

fin de l'apparté !! revenons aux fluos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...