Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne connais pas Arbouet. Productif, on dirait !

belle carrière dont seul un niveau produit des fluos ... couleur violette à jaune, cristaux souvent ternes mais gisement incontournable pour tout amateur de fluorine !!! Certains cristaux frolent les 10cm ils me semble !!!

:grand sourire:

Posté(e)
Arbouet : une petite dernière.

bein heureusement que tu débutes sinon on se demande ce que ça serait :grand sourire:

Posté(e)
Arbouet :

Salut,c'est très joli...De bonne taille...La carrière doit être très riche d'après ce que l'on a pû me raconter...J'ai même déjà vu quelques pièces avec des cubes presque oranges fonçées...+++Ced

Posté(e)

re,

Je crois sans me tromper que les cubes vont de 8mm à 35mm.

Je sais pas vraiment, elle est déjà en carton pour un rangement ultérieur en vitrine.

voili

Posté(e)

:sourire:

Une petite fluo trouvée à la dernière bourse de Lyon. Elle m'a tapé dans l'oeil par son aspect totalement gemme et incolore (pas très facile à rendre en photo...)

Origine : Caravia, Asturies, Espagne

Le cristal principal fait 2 cm d'arête. Il y a des petites calcites en épitaxie.

post-2120-1227468660_thumb.jpg

post-2120-1227468674_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...