aadello Posted May 25, 2011 Report Posted May 25, 2011 salut ts le monde j esperes que vous allez bien.. j aime avoir vos impressions sur cette meteorite..est ce du pallasite ou non?? Quote
mineralpassion Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 salut, pas possible d'identifier ainsi, une pallasite est une mésosidérite avec présence d'olivine (péridot) il faut faire une coupe. est ce que l'aimant colle? Quote
ANDRE HOLBECQ Posted May 27, 2011 Report Posted May 27, 2011 ne voyant pas d'olivine verte, ce ne peut pas être une pallasite à moins qu'elle ne soit cachée par une croute de fusion, donc seule la lame ou un polissage de surface peut répondre. Quote
Kayou Posted May 27, 2011 Report Posted May 27, 2011 Ne voyant pas de météorite, je reste dubitatif. Quote
aadello Posted July 2, 2011 Author Report Posted July 2, 2011 Bonsoir, Eh ben ça fait qlq temps que j'ai posé cette méteorite que j'ai cru qu'elle s'agit d'une palasite mais on m'a demander une photos qui contien une cassure fraiche et bein voila une !!! Quote
aadello Posted July 2, 2011 Author Report Posted July 2, 2011 Voici l'autre coté N.B : celle si n'est pas la meme que la premiere photos mais c'est la meme marque et aussi meme origine ça vient de l'alger!!! Donc que pensez vous les Amis ?! Merci Quote
tuone Posted January 14, 2012 Report Posted January 14, 2012 c est simple, si tu tu vois du verre de couleur miel dedans, entoure de fer, cela pourrait bien etre une pallasite. de toute mainiere, il y en a plusieurs specimens d une demi tonne deseveli recemment, et tu peux avoir des lames de pallasite sur ebay.com en grande quantite! http://www.ebay.com/...-All-Categories http://www.ebay.com/itm/BRAHIN-METEORITE-PALLASITE-29g-/350522138295?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519cbf5eb7#ht_619wt_1396 <--le prix du gramme il brille sous la surface, c est du metal? Quote
1frangin Posted January 15, 2012 Report Posted January 15, 2012 Ne voyant pas de météorite, je reste dubitatif. + 1 !!! Quote
Recommended Posts