aadello Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, j'ai trouvé une roche que je m'ai trompé!!!car j'ai cru que c'est une encienne méteorite (qu'a perdu sa croute à cause de l'erosion) mais un ami m'a confirmé que ce n'ai pas une méteorite mais peut etre c'est du granite !!! Que pensez vous les ami(e)s voici qlqs photos d'une cassure fraiche!!! Merci Citer
phénacite2 Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Oui du granite de mars !! Cela me fait penser à de la vaugnérite... mais cela n'engage que moi ! Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 aider moi à identifier ce minérau ... après tout, on dit bien "un chameau" ! Salut aadello ! Toujours à la recherche de la météorite ?Ah, un jour viendra... Amitiés . Citer
Next50MY Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 hé hé ! ou encore ... un caveau , mais je pensais plutot repondre un minérau, des minets râlent pour rester dans la rubrique 50 millions d'amis. Un granite c'est du quartz, des feldspaths, des micas et quelques accessoires. Ici on devine surtout un déficit en quartz, des minéraux sombres, pas faciles à reconnaitre, pourquoi pas vaugnérite en effet peut-être des plagio altérés, albitisés ou kaolinitisés, peut-être de l'épidote, probablement des pyrox ou des amphiboles chloritisés.... Beaucoup d'incertitude. ici vous trouverez une bonne référence des pétrographies cristallines : http://www.crpg.cnrs-nancy.fr/Science/Collection/Plutoniques.html avec un labo qui effectue de très sérieuses analyses minéralogiques et pétrographiques et une (la) classification de référence : http://www.crpg.cnrs-nancy.fr/Science/Collection/streckeisen.gif quelle localité aadello ? Citer
le sablais Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 aider moi à identifier ce minérau ... après tout, on dit bien "un chameau" ! Salut aadello ! Toujours à la recherche de la météorite ?Ah, un jour viendra... Amitiés . Titre corrigé Citer
Next50MY Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 up on peut developer l'idee de la vaugnerite ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.