quartzeus Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Le mardi avis de tempête nous avons reçu Très joli........ça fait quelle taille? Merci à tous pour les photos. Le seul problème sur ce post, c'est que dès que je l'ouvre sur mon pc, il rame pendant plusieurs minutes, avec l'inscription en bas de page " en attente d'alpinismeandminéraux.free etc..." c'est dommage. Citer
geofossiles Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 la plus grande ammonite fait 10 cm les trilos entre 5 et 9 cm Citer
greg la veine Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 sur le site de Lapis : belles photos http://lapis.de/galerie/ste-marie-aux-mines-2011.html greg la veine Citer
TOPH 63 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Quelques photos prisent à la va vite dans le theatre Citer
fluopathe Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, la lithothérapie était plus que présente , je n'y ai pas fait attention car je fuis la moindre pancarte ou stand y faisant référence. cependant , je viens de parcourir seulement maintenant le livret donné à l'entrée et je viens de lire le programme du WE concernant cristal et santé Asseyez vous et accrochez vous à votre bureau voici un extrait (en exemple parmi d'autres du programme) et qui m'a tout simplement horrifié : comment peut on avoir le droit de dire cela : " 15H00 La lithothérapie à la rescousse des enfants Klaire ROY (Montréal - Canada) Lithothérapeute – Massothérapeute – Conférencière - Auteur Lors de cette conférence, nous verrons l’influence possible que confèrent les principes de formation des pierres et des cristaux au cours des diverses étapes de l’enfance. L’enfant présente-t-il des difficultés à s’adapter à l’école ? Il grince des dents ? À l’adolescence, il ne sait vers quel métier se diriger ? Il manque de confiance en lui ? Nous démontrerons les effets bénéfiques que procurent les pierres sédimentaires, métamorphiques et magmatiques pendant les différents stades de vie de l’enfant. Bien compris, ces différents principes deviennent des outils hors pair afin d’aider nos enfants à devenir davantage épanouis et heureux !" au secours ! Citer
TOPH 63 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Pour finir un fossile et un montage qui fait rever Citer
greg la veine Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 TOF63 : tu sais d'où il vient le gwindel de la fin ? > beau bébé ! greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 À ladolescence, il ne sait vers quel métier se diriger ? [/quote] j'adore ce passage ! greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 qu'est ce que c'est la 1ère du message 108 ? Citer
greg la veine Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 qu'est ce que c'est la 1ère du message 108 ? ben justement le fameux gwindel greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 ben justement le fameux gwindel greg la veine ce qui est en jaune aussi ? Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 oxydes de fer derrière le quartz Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 çà c'est du socle ! Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Très joli........ça fait quelle taille? 40 mm en hauteur Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Apparitions internationales sur cette édition : - cuprite (principalement octaédrique) gris foncé brillante à reflets rouges avec pseudomorphose de cuivre, de Altaysky, Russie - épidote hexagonale épaisse plate ou octaédrique et non transparente, du Pakistan - aigue-marine "stylo", de Shigar - azurite, de Sonora, Mexique - petalite, de Myanmar - grenat démantoïde sur grosses plaques de quartz, de Madagascar - crocoïte creuse de 10 cm de long, de Dundas Quelques preuves, illustrations : 1/ octaèdre (arête 1 cm) sans contact et petit groupe flottant avec troncatures Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 3/ 17 cm 4/ cristal 4 cm 6/ plaque 19 cm 7/ facile 8-10 cm Question d'honneur, si une pièce a déjà été présentée en photo, je ne la reposte pas et je préfère poster en classant pour la lisibilité. Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Découvertes de ces 1-2 ou 3 dernières années : 6 cm Phenacite 3 cm sur gangue - Mogok Fluorite rosée recristallisée dans box de quartz - Pérou env.20 cm Fluorite rose en octaèdre plat - Pakistan 4 cm Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Anciennetés : Pyromorphite - Saxe cristaux 5-7 mm Pyromorphite - Chine 3 cm Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Proustite - Saxe 25 mm Euclase h 35 mm et diopside vert sidérant en arrière plan (récent) Baryte (l'une des + belles orangées, avec celles de Saxe et Source du Tambour) cristal 35 mm Scheelite, Cassitérite, Aigue-marine - Chine 9-10 cm Dioptase Zaïre Cobaltocalcite Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Les Macles : Quartz (h = 6 cm) et scheelite - PérouPhosphophyllite (ouch !) 15 mm - Bolivie Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Des fluorites particulières d'Angleterre : surface façon héliodore verte avec inclusion gazeuse ou aqueuse et d'Allemagne : maclée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.