Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile ou non ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pourriez-vous me renseigner sûr cette chose? Découverte après pluie a moitié dans le sable, plein de terre (vidé maintenant car je l'ai nettoyer précieusement a l'intérieur sinon j'ai rien touché), au bord de la rivière en contre bas d'un talus d'un champs, on croirais qu'il y a comme du cartilage ou de l'os, le dessus semble fossilisé. Alors, est-ce rien ou un fossile? Merci de me tenir au courant si vous avez des idées sur le sujet, dent de dinosaure? Griffe? Taille ~25cm. Je ne m'y connais pas du tout.

Les photos:

Vue générale:

dsc01318.jpg

Le "haut":

dsc01319.jpg

Le "bas":

dsc01320.jpg

Le "haut vu du haut":

dsc01321.jpg

Pour des photos complémentaire, demandez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une aussi grosse largeur?? Je vois bien les vaches et ça me parait gros, cependant ça fait une 10 aine d'année que je n'ai pas vu de "bêtes" dans ce champs, mais cet os ou fossile me parait tout de même "ancien" (tout est relatif :clin-oeil: )

Merci d'avoir répondu si vite déjà attendons demain :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une corne de vache (Bos taurus) ou d'un autre bovidé plutot Actuel, éventuellement Pleistocène

Allez sur le site de géoportail http://www.geoportail.fr/

tapez le nom de la commune et localisez le point exact du lieu de la trouvaille. Notez les coordonnées Lambert 2 étendu du point de la trouvaille (et indiquez les nous) en le pointant à la souris.

Allez ensuite sur le site Infoterre pour afficher la carte géologique (sélectionner le visualiseur standard et pour aller sur le point choisissez de tapez les coordonnées Lambert que vous avez notez.