Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification minéral svp


Messages recommandés

Assez inhabituel pour du quartz... j'aurais souhaité des photos prises sous d'autres angles, si possible.

Job : ton profil est toujours vierge !

Et si tu nous disais un peu comment s'est faite la trouvaille ? Si tu nous parlais un peu du contexte ... Ton caillou n'était tout de même pas isolé !? Histoire d'enrichir la discussion, d'apporter un peu de poésie à ce sujet aride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez inhabituel pour du quartz... j'aurais souhaité des photos prises sous d'autres angles, si possible.

Job : ton profil est toujours vierge !

Et si tu nous disais un peu comment s'est faite la trouvaille ? Si tu nous parlais un peu du contexte ... Ton caillou n'était tout de même pas isolé !? Histoire d'enrichir la discussion, d'apporter un peu de poésie à ce sujet aride.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vai prendre plusieurs photos de plusieurs angles, le caillioux n'était pas vraiment a sefrou mais c'est a 5 km avant sefrou  sur une montagne , pour plus d'infos j'ai entendue dire que labas il ya un peu de fer , ne peut il pas y avoir un mélange de fer avec ce quartz????! Pour qu'il donne cette couleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !! les bras m'en tombent une nouvelle fois :siffler:

Impossible d'avoir des photos et maintenant un youtube ( ça moi y'en a pas savoir faire :gratte-tete: )

Belle pièce géodée très brillante mais sans rapport avec la photo vue précédemment, me semble-t-il :exclamation: J'ai d'ailleurs du mal à penser qu'elle ait été trouvée comme cela au sol (son écrin rouge à l'arrière plan me fait douter ainsi que son éclat )...enfin passons :clin-oeil: Du beau quartz plus ou moins hématisé et une belle pièce à conserver :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il ya une autre photo d'un autre angle comme a été demander , mais l'upload est limité a moins de 300 ko si c'est plus je n'arrive pas a le faire, et mes photo son d'un mega et plus et ça me prend bcp de temps pour réduire la résolution,mais voyons la vidéo est seulement pour économiser l'effort(c'est a dire je prendrai moins de photo) et il ya tout les angles .et g mis la vidéo pour vous montrer dans quel contexte on peut trouver ce quartz. (sachant que je suis tjr sur téléphone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...