Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

demande D'Identification svp


Messages recommandés

Bon le test de dureté , laisse tomber car ton caillou n'a pas de pic d'attaque ( il est rond) .

Pour la densité moi je fais comme ça : une balance électronique précise à 0.01, du fil de pêche 8/100ème ( très fin) , un mini gobelet en plastique.

Le gobelet tu le remplis d'eau (pas bénite !! :grand sourire: ), mais aux 3/4 , assez froide, puis :

1- tu pèses le gobelet avec l'eau : première mesure ( M1 )

2- tu trempes le caillou attaché au fil( sans qu'il touche les bords, ni le fond) : deuxième mesure (M2)

3- tu laisses tomber le caillou au fond : troisième mesure (M3)

DENSITE : M3-M1/M2-M1

Il y a plus simple si ta balance a la fonction TARE

tu mets ton gobelet sur la balance, tu appuies sur TARE, tu fais opération 2 et 3 et tu calcules M2/M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le test de dureté , laisse tomber car ton caillou n'a pas de pic d'attaque ( il est rond) .

Pour la densité moi je fais comme ça : une balance électronique précise à 0.01, du fil de pêche 8/100ème ( très fin) , un mini gobelet en plastique.

Le gobelet tu le remplis d'eau (pas bénite !! :grand sourire: ), mais aux 3/4 , assez froide, puis :

1- tu pèses le gobelet avec l'eau : première mesure ( M1 )

2- tu trempes le caillou attaché au fil( sans qu'il touche les bords, ni le fond) : deuxième mesure (M2)

3- tu laisses tomber le caillou au fond : troisième mesure (M3)

DENSITE : M3-M1/M2-M1

Il y a plus simple si ta balance a la fonction TARE

tu mets ton gobelet sur la balance, tu appuies sur TARE, tu fais opération 2 et 3 et tu calcules M2/M1

Densite 2.2 poid 4g oui en effect on dirait quil est rond dumoin depuis que je lai passer a la machine a polir il avait des creux partout et des pique plus pointue ...pour info dou vienne c'est drole de disque? et tout cest petit creux sur les premiere photo?? image est oranger a cause dla lumiere de raprochement

post-5347-0-65194600-1303442937_thumb.jp

post-5347-0-04189200-1303442959_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...