Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Incompréhension


Messages recommandés

Salut à tous

Cela ne fait pas longtemps que j'oriente mes activités sur la photographie et sur Géoforum

je ne m'explique pas encore pourquoi si peu de personnes n'y expose ses photos dans

la galerie des membres...Cette galerie pourrait devenir une des plus grandes vitrines

Ne serait-ce pas une histoire de droit d'auteur?

Si initié discret il y a, il peut me laisser un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni initié, ni discret, juste moi et mon avis : c'est chiant... siffler.gif

Je m'explique : faire un album sur la Géogalerie c'est un peu contraignant, il faut sélectionner les photos, les travailler, les redimensionner, les uploader... c'est un peu la galère. Le faire au fur et à mesure des messages ça va, mais se mettre à faire un album risque de prendre du temps.

Mes albums je les fais sur Picasa, ensuite uploadés sur Picasa Web, tout passe par le seul et même logiciel, en lien direct avec le site.

C'est juste une question de facilité, ceci n'engageant que moi,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grande vitrine, il y a mindat.

ça s'étoffe depuis des années... il y a aujourd'hui 380.000 photos en ligne avec une visibilité internationale, et des possibilités de recherche (par minéral, par gite, par auteur).

j'y uploade quasiment toutes mes photos, et je ne vois pas l'utilité de faire des doublons en multipliant les galeries sur différents sites (sans compter que ça prend du temps d'uploader et légender les photos).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grande vitrine, il y a mindat.

ça s'étoffe depuis des années... il y a aujourd'hui 380.000 photos en ligne avec une visibilité internationale, et des possibilités de recherche (par minéral, par gite, par auteur).

j'y uploade quasiment toutes mes photos, et je ne vois pas l'utilité de faire des doublons en multipliant les galeries sur différents sites (sans compter que ça prend du temps d'uploader et légender les photos).

Pascal

D'accord avec Pascal !

De plus, il y a un lien sous nos avatars permettant de visualiser TOUTES les photos mises en ligne dans les différents sujets ! :clin-oeil:

Alors, perso, je ne vois pas l'intérêt de les rajouter sur une galerie ! :surpris:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grande vitrine, il y a mindat.

ça s'étoffe depuis des années... il y a aujourd'hui 380.000 photos en ligne avec une visibilité internationale (et une qualité), et des possibilités de recherche (par minéral, par gite, par auteur).

j'y uploade quasiment toutes mes photos

Et moi je dis que tu m'as donné de bonnes leçons de géologie...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...