Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Interdit ou autorisé : mine de Fontsante


Messages recommandés

guillaume83143' timestamp='1323103451' post='362340'] Je vais régulièrement à fontsante et bien, je peux vous dire une chose, la végétation pousse à vue d'oeil !!!! ça pique de plus en plus, les filons de surface les plus éloignés des entrée des mines vont disparaitre ou du moins seront très difficile d'accès :pleurer: , faites également attention aux puits verticaux qui sont également de plus en plus cachés par la végétation !!! Après, fontsante reste fontsante, en étant prudent et discret, il est encore possible d'y faire de belles trouvailles, pas grosses certes, mais bien sympas et variées selon les filons (je parle de la surface car n'étant pas spéléo, je laisse aux initiés ce plaisir là) Guillaume

:secret: il ne faut pas trop divulguer les sourcesmort%20de%20rire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser, le site est tellement immense, pour les amateurs de fleurs et de senteurs, allez-y au fin janvier à fin février/début mars, entre le filon blanc et le filon st Augustin (pas celui de Vesdun , désolé pour cet humour matinal, décidément, je suis plus du soir mort%20de%20rire.gif ) vous avez tous les mimosas ( acacias dealbata) en fleur.

bonne journée

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 20/03/2011 à 15:12, Invité JPP2A a dit :

je pense que la réponse d'Azogue est bien claire "affleurements de filons, où rien qu'en surface, on peut récolter des choses bien violettes. Le gros problème, c'est le maquis" ensuite pour dire si ce sont des cristaux ou bien du massif il n'y a que la prospection qui peut le précisé avec un peu de chance pourquoi pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gémmo Varois a dit :

Salut à tous, et exactement JPP2A ^^ pour ce qui s'agit de pierres "violettes" c'est de la Fluorite. La mine de Fontsante est un site de qualité pour la Fluorine, qui plus est colorée, violette, verte parfois un mix des deux.

 

Bien à vous.

 

Bon je m'y colle.

Gémmo Varois tu es nouveau, donc même si c'est écrit en haut du message on va t'excuser pour le fait que tu répondes à un message qui date du 20/03/2011.

Par contre il faut que tu saches que ce que tu viens de dire sur ce site c'est comme si tu nous disais que l'homme doit respirer pour survivre et que l'eau ça mouille.

Ce sont des évidences, tu n'as pas vraiment compris le sujet de la discussion. L'erreur est humaine.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arcogys a dit :

 

Bon je m'y colle.

Gémmo Varois tu es nouveau, donc même si c'est écrit en haut du message on va t'excuser pour le fait que tu répondes à un message qui date du 20/03/2011.

Par contre il faut que tu saches que ce que tu viens de dire sur ce site c'est comme si tu nous disais que l'homme doit respirer pour survivre et que l'eau ça mouille.

Ce sont des évidences, tu n'as pas vraiment compris le sujet de la discussion. L'erreur est humaine.

 

Bien à toi.

Euh "bonsoir" Arcogys ^^ je pense que la politesse passe par un bonsoir et non un "je m'y colle"....bref . Effectivement je suis nouveau et je n'ai pas fait attention à la date du post (sorry l'erreur à l'air agaçante à priori..) Et effectivement je n'ai peut pas être pas saisie la discussion en son bon sens ...l'erreur est humaine. Maintenant je trouve ton intervention un peu "olé olé" pour ne pas dire agressive ....que tu me fasses remarquer la date du post je conçois parfaitement, c'est évident pour un gémmo ou un géologue que le site est top mais pas pour tout le monde ...c'est un forum il n'y a pas que des vétérans ici quand même ? ...arrête moi si je me trompe....Maintenant je suis nouveau comme tu l'as souligner, mais ta manière de me prendre pour  un dossier CAF ou un contrat d'assurance avec ton "je m'y colle" est vraiment déplacée....je ne sais pas quel est le concept ? Si tu peux avoir un peut plus de tact ce serais pas mal ....Rassure moi ...tout le monde ici n'est pas comme toi j'espères ?? ....sinon bonjour l'accueil....ça donne pas envie de rester ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gémmo Varois a dit :

Euh "bonsoir" Arcogys ^^ je pense que la politesse passe par un bonsoir et non un "je m'y colle"....bref . Effectivement je suis nouveau et je n'ai pas fait attention à la date du post (sorry l'erreur à l'air agaçante à priori..) Et effectivement je n'ai peut pas être pas saisie la discussion en son bon sens ...l'erreur est humaine. Maintenant je trouve ton intervention un peu "olé olé" pour ne pas dire agressive ....que tu me fasses remarquer la date du post je conçois parfaitement, c'est évident pour un gémmo ou un géologue que le site est top mais pas pour tout le monde ...c'est un forum il n'y a pas que des vétérans ici quand même ? ...arrête moi si je me trompe....Maintenant je suis nouveau comme tu l'as souligner, mais ta manière de me prendre pour  un dossier CAF ou un contrat d'assurance avec ton "je m'y colle" est vraiment déplacée....je ne sais pas quel est le concept ? Si tu peux avoir un peut plus de tact ce serais pas mal ....Rassure moi ...tout le monde ici n'est pas comme toi j'espères ?? ....sinon bonjour l'accueil....ça donne pas envie de rester ....

 

Non je te rassures tout monde n'est pas comme moi, même moi je ne suis pas comme moi d'ailleurs (bonsoir).

J'ai hésité et je reconnais que le "je m'y colle" est de trop.

Mais en voyant ton message je me suis demandé si tu faisais exprès de croire que les gens de cette discussion ne savaient pas qu'il y avait de la fluo à Fontsante.

Alors qu'ils parlaient de ça depuis le début.

En ce moment je lis beaucoup de messages de nouveaux qui sont à côté de la plaque et je n'y réponds pas. Là je suis désolé c'est tombé sur toi.

Au moins tu ne referas plus l'erreur de la date et moi celle du commentaire trop "agressif" envers un nouveau. L'erreur est humaine comme je l'avais dit.

Bonne nuit et continues à poster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arcogys a dit :

 

Non je te rassures tout monde n'est pas comme moi, même moi je ne suis pas comme moi d'ailleurs (bonsoir).

J'ai hésité et je reconnais que le "je m'y colle" est de trop.

Mais en voyant ton message je me suis demandé si tu faisais exprès de croire que les gens de cette discussion ne savaient pas qu'il y avait de la fluo à Fontsante.

Alors qu'ils parlaient de ça depuis le début.

En ce moment je lis beaucoup de messages de nouveaux qui sont à côté de la plaque et je n'y réponds pas. Là je suis désolé c'est tombé sur toi.

Au moins tu ne referas plus l'erreur de la date et moi celle du commentaire trop "agressif" envers un nouveau. L'erreur est humaine comme je l'avais dit.

Bonne nuit et continues à poster.

 

^^ pas de soucis, il est tard et la semaine à été rude (pour moi en tout cas) et je remets le couvert dimanche d'ailleurs si tout ce passe bien sur Fontsante :D étant sur la côte Varoise je suis pas très loin. Peut être on ce croisera sur le site à l'occaz ^^ je sais pas si tu es du coin ^^ Cdt.

image.thumb.png.f069383dab0a1ddadbc3c43628309b7b.png             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...