Jump to content

Gémmo Varois

Membre
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Gémmo Varois's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. :D Tout d'abord, bonjour :) Tu es sérieux là ? ou tu as abusé des "drogues de courtoisies" ? :D l'idée est pour le moins farfelue....déjà comme ça a été souligné, essaye d'abord de t'approcher de la lave avec une tenue "lambda" ensuite on en reparle avec tes cendres :D Non sérieusement, enlève toi cette idée de la tête...tu ne tiendrais pas la main sur un Barbecue plus de 10 minutes, un barbecue hein..Alors au dessus de la lave :D mdrrrrrr ....puis tu imagine même pas les gaz toxiques et surtout mortels qui à proximité des volcans...Sulfate d'hydrogène (H2S), Fluorure d'hydrogène (HF) et le Chlorure d'hydrogène (HCI)...je sais pas lequel tu préfères, mais le Chlorure d'hydrogène te laissera aucunes chances. Et pour finir pourquoi poser des questions aussi bêtes ?...C'est comme cuisiner un gigot dans l'alu au goudron chaud ....(déjà vu hein dans le TP....) il est bien fumé aux vapeurs toxiques du goudron après c'est très goutteux et parfait pour mourir rapidement...en même temps dans le TP ils savent bien utiliser une pelle ou un piqueur, par contre le cerveau il est resté à la maison.. Cordialement. PS: Au cas ou je te dit "Adieu" si jamais tu réalisais ton projet :D
  2. Re Opal :) Et oui si tu peut avoir des photos un peu plus net, je pense qu'on aura plus de clarté :)(bizarre comme phrase..) En attendant ton retour. Bien à toi.
  3. Salut ! Je ne pense pas que ce soit des macles de plagioclases, pour la simple raison que les macles "Polysynthétiques" sont caractéristique des "plagioclases", hors ici aucunes indications nous poussent à penser que ces macles sont polysynthétiques, en tout cas ils n'en ont pas la forme (rayé) qu'ils devraient avoir. Pour ma part je pencherais plus pour des Macles de Carlsbad mais je me réserve le droit à l'erreur...en tout cas pour les "Macles plagioclases" c'est négatif. Bien à toi. Cordialement.
  4. Bonjour, il s'agit d'une Goethite avec hématite. (on évite les Majuscules SVP on a l'impression de ce faire disputer) :) Bien à vous.
  5. Hey re Nico :) Alors tu l'as eu cette bestiole ?? Sinon l'atelier de la trouvaille je m'y sert surtout pour l'orpaillage. Pour mes burin je vais chez "Outilstailledepierres.com" ils sont un peu moins chère et c'est une marque française de super qualité. et sur le site en question je te conseil en 1 : un Burin de choc (carbure de tungstène) de 20mm pour tout travaux d'excavation, en 2 : un second plat d'environ 0.8mm ou 10mm maxi pour les travaux intermédiaires, et pour la précision en 3 : le burin plat à pointe biseauté de 0.5mm. Normalement là tu devrais t'en sortir sans trop de peine. Si tu veux d'autre info tu peux m'ajouter sur Facebook : Mick Tardy (commune La Londe Les Maures). Ps : je mets mon facebook ici, comme ça ceux qui veulent m'ajouter, y'a plus qu'à ! Bien à toi.
  6. Ouep ^^ dureté de 9 le carbure de tungstène sur l'échelle de Mohs ^^ ..personnellement j'en suis ravie, je ne force quasiment pas (attention tout est relatif hein ). Pis le choix des burins est hyper variés embout plat, pointe, plat biseauté etc. Bien à vous. Avec plaisir, si je peut aider au passage, c'est avec plaisir. Ce sera parfait pour dégrossir vos bloc d'Ammo, pis ça permet de bien fignoler les plis etc. Bien à vous. Avec plaisir, pareillement :) Ps : Ne vous en faites pas les miens ça fait un moment que tape dessus, et je ne suis pas un tendre :D ça n'a pas bougé pour l'affûtage un bon coup de touret à meuler et hop (attention disque diamanté , ou corindon). Solicitez le Père Noël :)
  7. Bonsoir Cath, Je reviens vers vous un peu tard (contre temps) : Pour extraire minéraux, fossiles de toutes tailles ou autres bricoles prisent dans la roche dur (parfois très ...)rien de mieux qu'un set de burins à insert au carbure de tungstène. Le carbure de tungstène à une dureté extrême et est capable de venir à bout de TOUTES les roches de notre planète y compris le diamant (whoo avec une dureté de 10 réputé le plus dur). Pour les petites pièces à moyennes, je vous conseil un burin avec insert de 0.8 à 10mm (pas trop large), un second de choc (pour le débitage des roches voisines) d'une largeur de 20mm octogona (manche)l, et pour finir un dernier de 0.5 en biseau. Je vous mets un lien du site ou je me fournis : https://www.outilstailledepierre.com/?gclid=CjwKCAiAo9_QBRACEiwASknDwdvGvEhjlsnQyYc6QBd7PsuB2rYX4qP-LTdEZgfbNF3JCTPh8Sc-zxoCpaEQAvD_BwE Exit les burins Eastwing, ou made in Casto en acier trempé...l'acier trempé ne peut pas couper le diamant (pour exemple) ni le Corindon (Rubis) qui ont des duretés de 10 et 9. Je n'utilise en Eastwing que le marteau de Géologue Special edition Rock Pick en 22Oz. PS: J'utilise également ces ciseaux/Burins pour mon second passe-temps, la taille de gemmes (bijoux, pendentifs etc). J'arrive à couper net, n'importe quel pierre précieuse ou semi précieuse avec la méthode "clivage". Je vous conseil de les utiliser avec un marteau ou massette léger(ère) d'environ 800Gr, la coupe étant précise et net, pas besoin d'avoir une masse de 20kg ça rentre comme dans du beurre. Attention les doigts ces ciseaux-burins ne possèdent pas de "garde" ^^ d'ou l'intérêt de ne pas taper fort dessus aussi (vive le Carbure de Tungstène youpiii !! ). Voilà si besoin d'autres précisions je suis à votre dispo. Cordialement. Mick
  8. Le seul conseil que je peut te donner et pas des moindres, c'est de laisse tomber ton vieux burin préhistorique et d'investir dans un burin de choc à insert au carbure de tungstène (avec ça tu coupera tout et ciao la gangue rebelle ! cependant ces burins ont un coup mais sont pour moi bien meilleurs que les outitls classiques ou Eastwing hors de prix et de plus non traité au carbure (tu paye juste la marque très chère...) et le burin ne coupe pas un clou....avec le carbure de tungstène j'entaille les roches les plus durs comme du beurre. Je fait également de la taille avec ciseaux tungstène, et je te garantit que tu taille n'importe quel minéral avec "corindons et diamant compris" sachant que ce sont les deux plus dur sur l'échelle, dureté 9 corindon, et 10 diamant. Cordialement.
  9. Salut à toi ! :) Bon je ne pourrais te répondre sur ton ammonite qui à l'air monstrueuse ..... En revanche je parcours le forum depuis deux ou trois jours en quêtes d'infos mais le forum semble bien désert.....à part quelques irreductibles Gaulois ....lol. Je me suis fait envoyer "chier" le premier jour de mon inscription ......super non ? :D Bon courage et si info je reviens vers toi. Cdt. Quelqu'un m'a donnée une info et elle c'est finie sur le site de la FNAC à 500 euro l'info (prix du livre vers un vendeur particulier).......ce n'est pas vraiment l'aide que j'attendais c'est sur ^^ Puis entre nous, avoir des renseignements "récents" sur un bouquin publié en 2008 ......je pense que depuis 2008 beaucoup de sites ont été condamnés donc le bouquin est "Useless" à mon sens. C'est dommage car j'avais des sites à pièces "Macro" à partager, mais au vue de l'entraide "va comme j'te pousse" je pense les garder pour moi c'est certain. Un service en vaut un autre dans ma logique, mais ce n'est pas la logique de tout le monde a priori. Cordialement.
  10. Bonjour Fluomax :)

     

    Je suis arrivé dernièrement sur le forum, et j'habites sur la commune de La Londe Les Maures...Nous rencontrons aujourd'hui avec mon ami de prospection un réel problème pour dénicher de la "Belle" fluo ....Les mines les plus connues et productrices de fluo sont toutes condamnées.....(pays ou la liberté s'éteint devant notre porte d'entrée...) J'ai lu dans votre article que vous parlez de "L'argentière", parlez vous de la zone résidentielle de vacances de ma commune ? qui s'appelle "l'Argentière" et qui héberge une ancienne mine de cuivre, qui est restée longtemps la mine la plus productrice d'Europe (7.000.000 de Tonnes de richesses). 

    Nous cherchons désespérement un filon de fluo accessible ou accessible avec permission, pour collecter quelques pièces et genèses différentes. 

    Pouvez vous svp avec tout mes remerciements, me partager un filon, lieu, gisement qui serait intéressant pour nous.... 

    Cordialement. 

    Mick 

  11. Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum, Je fais de la collection, je suis très passionné par les minéraux et je souhaite agrandir et colorer ma collection. J' habites dans le Var sur la commune de La Londe Les Maures, et je fais de la prospection avec un ami de mon village. Nous recherchons un ou plusieurs sites s'ils vous plaît "viables" car beaucoup que j'ai trouvé sur Mindat sont fermés ou condamnés, sur lesquels ont pourraient trouver de jolie (potables) pièces de fluo blanche ou colorée ? -Mines ouvertes, carrières, gisements (nous avons formation spéléo) donc ouvert à toutes propositions. En vous remerciant milles fois, car nous galérons beaucoup à trouver un site potable.....faute de connaître le coin... Et vous souhaitant à tous de belles trouvailles. Cordialement. Mick
  12. ^^ pas de soucis, il est tard et la semaine à été rude (pour moi en tout cas) et je remets le couvert dimanche d'ailleurs si tout ce passe bien sur Fontsante :D étant sur la côte Varoise je suis pas très loin. Peut être on ce croisera sur le site à l'occaz ^^ je sais pas si tu es du coin ^^ Cdt.
  13. Euh "bonsoir" Arcogys ^^ je pense que la politesse passe par un bonsoir et non un "je m'y colle"....bref . Effectivement je suis nouveau et je n'ai pas fait attention à la date du post (sorry l'erreur à l'air agaçante à priori..) Et effectivement je n'ai peut pas être pas saisie la discussion en son bon sens ...l'erreur est humaine. Maintenant je trouve ton intervention un peu "olé olé" pour ne pas dire agressive ....que tu me fasses remarquer la date du post je conçois parfaitement, c'est évident pour un gémmo ou un géologue que le site est top mais pas pour tout le monde ...c'est un forum il n'y a pas que des vétérans ici quand même ? ...arrête moi si je me trompe....Maintenant je suis nouveau comme tu l'as souligner, mais ta manière de me prendre pour un dossier CAF ou un contrat d'assurance avec ton "je m'y colle" est vraiment déplacée....je ne sais pas quel est le concept ? Si tu peux avoir un peut plus de tact ce serais pas mal ....Rassure moi ...tout le monde ici n'est pas comme toi j'espères ?? ....sinon bonjour l'accueil....ça donne pas envie de rester ....
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.