mercastel Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'ai reçu, en don, une dent marocaine, à prioris crétacé, car elle me semble être une squalicorax (dans les dents (sans jeu de mots), je ne m'y connais pas particulièrement). Peut-on infirmer ou confirmer mon interprétation, et peut-être me donner l'espèce particulière. Grand merci d'avance. Bien amicalement, Benjamin Citer
fossileur Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 salut . C'est une squalicorax pristodontus, datée du maastrichtien . Elle provient effectivement du maroc, des gisements de phosphates des environs de kouribga. Citer
Delaroue Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Je crois avoir quelques dents dans ce genre, si ça interesse quelqu'un... je les donne Citer
mercastel Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Merci beaucoup pour cette réponse, qui permet de compléter le profil de ma collection. Pour la proposition de don de dents, je ne suis pas contre, et c'est très gentil de proposer, bien sûr, mais savoir comment les récupérer. Amicalement, Glasson Benjamin Citer
elasmo Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Pour compléter tes étiquettes tu peux ajouter les informations suivantes : Crétacé supérieur, étage Maestrichtien Citer
Delaroue Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Très simple avec la poste. Parcontre envoyez moi un petit mp ce qui en veulent, sinon j'oublie vite Citer
mercastel Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Très simple avec la poste. Parcontre envoyez moi un petit mp ce qui en veulent, sinon j'oublie vite C'est chose faite, et c'est très sympa de ta part Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.