BDCIron Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Salut à tous !!! Voici un fossile provenant du cénomanien inférieur des Vaches Noires (Villers sur mer -14-). Dimensions du bloc: Hauteur: 24mm - Largeur: 24mm - Epaisseur: 23mm J'hésite entre un gastropode ou un Rudiste... A vous de me le dire Citer
Galeos Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Pour moi ni l'un ni l'autre. Plutôt une Ostrea avec un partie en moule interne et l'autre ou il reste la coquille... @+ Galeos Citer
rylce Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 pour moi c'est une Exogyra columba minor classique du Cénomanien Citer
BDCIron Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Pour moi ni l'un ni l'autre. Plutôt une Ostrea avec un partie en moule interne et l'autre ou il reste la coquille... @+ Galeos Pas Ostrea c'est certain. Pas de moule interne sur ce spécimen. Coquille présente. pour moi c'est une Exogyra columba minor classique du Cénomanien Pourquoi pas effectivement, cela pourrait correspondre. Citer
BJ14 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Pas Ostrea c'est certain. Pas de moule interne sur ce spécimen. Coquille présente. Pourquoi pas effectivement, cela pourrait correspondre. Salut, voir également : Exogyra conica 'mauvaise manip) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.