Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Baryte de Maine Reclesne, Morvan


JACK

Messages recommandés

Bonjour, suite à un recentrage de ma collection personnelle, je me sépare de quelques barytines de la mine de Maine Reclesne, Saône et Loire, Morvan.

Cela concerne 5 pièces de bonnes qualitées.

Me contacter que par MP en me laissant votre adresse mail, je vous enverrai les photographies des pièces en question sur celle ci.

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le sens principal d'acquérir est : acheter, mais semble t'il tu as une autre définition, je voulais juste souligner que dans le dossier "échanges de minéraux" le mot acquéreur n'était peut être pas le mieux choisit !

Je n'ai pas d'état d'âme ni de honte, elles sont toutes parties à la vente, l'échange n'a pas été possible avec la personne qui à pris l'ensemble. Ou est le problème?

Et tout ça pour dire que parfois Géo me gave avec toujours des réponses de M..DE, ou on doit toujours se justifier.

Je venais déjà beaucoup moins et bien maintenant encore moins, tient.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire s'est faite en MP, la façon dont elle s'est conclue ne regarde personne, perso moi aussi j'en ai marre de cette considération ça rend tout malsain alors que l'achat n'est qu'un moyen comme un autre d'obtenir ce qu'on souhaite.

je ne vois pas en quoi la collection de mineraux devrait s'elever au dessus de ces considerations, et en quoi le collectionneur qui se refuse (ou plutot dit se refuser, on sait très bien que l'hypocrisie est fréquente..) à acheter/vendre des minerux est meilleur qu'un autre..

Sur ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire s'est faite en MP, la façon dont elle s'est conclue ne regarde personne, perso moi aussi j'en ai marre de cette considération ça rend tout malsain alors que l'achat n'est qu'un moyen comme un autre d'obtenir ce qu'on souhaite.

je ne vois pas en quoi la collection de mineraux devrait s'elever au dessus de ces considerations, et en quoi le collectionneur qui se refuse (ou plutot dit se refuser, on sait très bien que l'hypocrisie est fréquente..) à acheter/vendre des minerux est meilleur qu'un autre..

Sur ce

ah ben quand même, ça fait un moment que je l'attendais celle la

+1 avec toiclin-oeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!!

proposé à l'échange ... pas trouvé acquéreur? le reste en MP ? bien où est le problème ?

moi je ne vend rien !! je ne fais que par échanges !!! (suffisament de personnes me connaissent pour le confirmer ...) mais j'achète !!

je suis pas contre la vente .... mais géo n'est pas fait pour ça..........

je suis pas contre la vente .... tant que l'activité d'une minorité n'entrave pas la passion de tous les autres!! (comprenne qui pourra..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JPP2A
1frangin' timestamp='1300255775' post='322763']+ 1 !!!

proposé à l'échange ... pas trouvé acquéreur? le reste en MP ? bien où est le problème ?

moi je ne vend rien !! je ne fais que par échanges !!! (suffisamment de personnes me connaissent pour le confirmer ...) mais j'achète !!

je suis pas contre la vente .... mais géo n'est pas fait pour ça..........

je suis pas contre la vente .... tant que l'activité d'une minorité n'entrave pas la passion de tous les autres!! (comprenne qui pourra..)

:grand sourire: tout a fait d'accord a le principe de Laurent :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Augustin' timestamp='1301133295' post='324652']Oui après tout on s'en fout pas mal, chacun vit sa vie comme il l'entend et tout le monde est content. Y'en a des qui vendent, y'en a des qui achètent, y'en a des qui trouvent, y'en a des échangent, y'en a qui s'en foutent... Passons à autre chose svp.

:grand sourire: tout a fait mon pote :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, idéalement, il semble important de fixer des règles écrites, histoire d'en finir avec les sous entendus.

En projet, on peut rendre obligatoire la publication des pièces à échanger : une sorte de donnant donnant entre l'utilisateur qui utilise géoforum pour son intérêt personnel, et le forum qui a tout de même pour but d'enrichir les connaissances de ses lecteurs.

De ce fait, si les photos avaient été publiées, cela aurait permis à certains de prendre connaissance des faciès, variétés minéralogiques, couleurs... sur le site précité par l'auteur.

Tout le monde y trouve son compte.

Ensuite, la suppression de la mention "contactez moi par MP" peut aussi avoir son importance, car elle implique que l'auteur des échanges fasse la demande de ce qu'il souhaite obtenir en échange. De ce fait, nous voilà avec de nouvelles photos publiées par les utilisateurs qui souhaitent faire des échanges.

Après, que cela aboutisse à une vente en privée, on s'en contre fiche : l'objectif de géoforum est atteint avec un enrichissement des connaissances.

A régler au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, idéalement, il semble important de fixer des règles écrites, histoire d'en finir avec les sous entendus.En projet, on peut rendre obligatoire la publication des pièces à échanger : une sorte de donnant donnant entre l'utilisateur qui utilise géoforum pour son intérêt personnel, et le forum qui a tout de même pour but d'enrichir les connaissances de ses lecteurs.De ce fait, si les photos avaient été publiées, cela aurait permis à certains de prendre connaissance des faciès, variétés minéralogiques, couleurs... sur le site précité par l'auteur.Tout le monde y trouve son compte.Ensuite, la suppression de la mention "contactez moi par MP" peut aussi avoir son importance, car elle implique que l'auteur des échanges fasse la demande de ce qu'il souhaite obtenir en échange. De ce fait, nous voilà avec de nouvelles photos publiées par les utilisateurs qui souhaitent faire des échanges.Après, que cela aboutisse à une vente en privée, on s'en contre fiche : l'objectif de géoforum est atteint avec un enrichissement des connaissances.A régler au plus vite.

Bonjour, oui j'aurais pû mettre les photographies, j'ai préférer les envoyer directement sur boites mails, choix personnel.

De plus, question faciès et gitologie...etc, je ne pense pas que l'on soit en manque sur Géoforum sur certains sujets axés sur le Morvan en général et un sujet dédié sur Maine Reclesne dont j'ai contribué à poster quelques clichés de Baryte.

Ensuite contactez moi par MP était le plus pratique et évite de multiple pages ou l'on observe des réponses toutes identiques dans le ton , je suis intéressé...

Enfin dommage encore une fois qu'un petit détail prenne encore et toujours des proportions inimaginables comme dans de biens nombreux autres sujets toujours les mêmes qui polluent et qui poussent d'autres intéressés et participant activement sur géo à le quitter....A méditer.

Et, il est évident, que je ne reproposerai plus rien sur cette rubrique, vu le foin que cela a pû générer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'aurais pû mettre les photographies, j'ai préférer les envoyer directement sur boites mails, choix personnel.

De plus, question faciès et gitologie...etc, je ne pense pas que l'on soit en manque sur Géoforum sur certains sujets axés sur le Morvan en général et un sujet dédié sur Maine Reclesne dont j'ai contribué à poster quelques clichés de Baryte.

Ensuite contactez moi par MP était le plus pratique et évite de multiple pages ou l'on observe des réponses toutes identiques dans le ton , je suis intéressé...

Enfin dommage encore une fois qu'un petit détail prenne encore et toujours des proportions inimaginables comme dans de biens nombreux autres sujets toujours les mêmes qui polluent et qui poussent d'autres intéressés et participant activement sur géo à le quitter....A méditer.

Et, il est évident, que je ne reproposerai plus rien sur cette rubrique, vu le foin que cela a pû générer.

D'où l'importance d'imposer certaines règles, qui ne doivent pas nuire à l'échange.

Je ne doute pas un instant que cela est plus pratique d'envoyer les photos par email (pas de réduction de qualité) ou de négocier des échanges en MP (plus rapide et plus direct), mais il faut bien comprendre que des systèmes non cadrés finissent toujours par aboutir à des abus, et que de ces abus naissent les légendes urbaines ou le mal est vu partout (j'en profite pour vous conseiller la lecture de la légende d'Orléans... Ce qui n'a rien à voir avec l'utilisateur du même nom :clown:).

J'essaie de proposer des règles pour mettre fin à certaines polémiques, et je suis forcément désappointé lorsqu'un initiateur d'échanges vient dire publiquement qu'il ne proposera dès lors plus rien... Cela me parait être un non sens, puisque ces règles sont censées éviter certaines formes de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance d'imposer certaines règles, qui ne doivent pas nuire à l'échange.

Je ne doute pas un instant que cela est plus pratique d'envoyer les photos par email (pas de réduction de qualité) ou de négocier des échanges en MP (plus rapide et plus direct), mais il faut bien comprendre que des systèmes non cadrés finissent toujours par aboutir à des abus, et que de ces abus naissent les légendes urbaines ou le mal est vu partout (j'en profite pour vous conseiller la lecture de la légende d'Orléans... Ce qui n'a rien à voir avec l'utilisateur du même nom :clown:).

J'essaie de proposer des règles pour mettre fin à certaines polémiques, et je suis forcément désappointé lorsqu'un initiateur d'échanges vient dire publiquement qu'il ne proposera dès lors plus rien... Cela me parait être un non sens, puisque ces règles sont censées éviter certaines formes de discussion...

Bonjour, quel abus? Jusqu'à présent aucuns abus à été revendiqué.

Seulement et toujours des réflections non justifiés de certains membres qui d'ailleurs je précise sont sujets à polémiques sur d'autres billets.

C'est, cette ensemble qui occasionne la réaction suivante concernant je cite: je ne proposerai dès lors plus rien...

Désolé, si tu en as été désapointé, il n'y a pas de quoi.

Ceci étant, je demande la supression de ce billet, puisqu'il n'a plus lieu d'être actuellement, les minéraux n'étant plus disponible, je le rappelle.

Amicalement Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel abus? Jusqu'à présent aucuns abus à été revendiqué.

Seulement et toujours des réflections non justifiés de certains membres qui d'ailleurs je précise sont sujets à polémiques sur d'autres billets.

C'est, cette ensemble qui occasionne la réaction suivante concernant je cite: je ne proposerai dès lors plus rien...

Désolé, si tu en as été désapointé, il n'y a pas de quoi.

Ceci étant, je demande la supression de ce billet, puisqu'il n'a plus lieu d'être actuellement, les minéraux n'étant plus disponible, je le rappelle.

Amicalement Cédric.

Juste pour que l'on soit bien d'accord : le respect de ces règles permettra à la modération d'être plus sévère lorsque le sujet déviera. Les échanges sont à mon sens trop peu développés, surtout en ce qui concerne les collectionneurs de systématique.

Je ferme le sujet, sur la demande de son auteur.

(pour rappel, l'auteur a le droit de le faire réouvrir sur simple demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...