aadello Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonsoir, Que pensez vous de cette roche? Citer
Kayou Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Mauvaise question, car de toute façon elle est terrestre, puisque posée là parmi nous ! Citer
aadello Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 loooooooooooool bon l 'ami de quoi vous faire pensez?! Citer
katangai Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir, La question qui devrait être posée, c'est: "à quoi pensez-vous?" J'ai appris grâce à Géoforum qu'une météorite n'est jamais ronde (ce n'est donc pas une météorite); Maintenant quelques tests s'imposent, et tout d'abord: attire t-elle un objet métallique genre ferraille (clou non inoxydable) puis si vous avez un aimant dans la manche, essayez de voir si ce dernier attire la pierre (qui sera du coup elle même composée de fer...) A + Citer
Invité thierry56 Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 Je penserais plutot à une tectite...Peux-tu faire d'autres photos, en plan plus rapproché?La texture évoque un peu le verre, non?A part çà, tu l'as photographiée là ou tu nous la montre, avec le sol un peu fracassé, ou c'est un "montage" esthétisant? Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 tectite absolument pas .... ça n'y ressemble pas ! un nodule ferrugineux sans doute ! (hématite ?) Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 pour toute demande d'identification il s'impose de réaliser quelques tests simples !!!!! dureté, densité, trace sur porcelaine, réaction avec HCl ... une localisation de la découverte et la taille de l'objet serait souhaitable aussi ... pour peu que l'on espère une réponse ... Citer
le sablais Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 oui, cousin ! densité déjà ! le sablais Citer
aadello Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Merci tous pour vos reponces bon ce n'est pas de l'hématite(ne contient pas de fer et de nickel) non plus une tectite!!! pour le teste hcl: négatif /aimant aussi et sa taille est presque 2cm3 pour moi ce n'est pas une méteorite car aprés j'en ai trouvé d'autres dans les environs et pour les méteorites sont rares donc je ne croix pas qu'il s'agit d'une méteorite De toute façon merci les amis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.