Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Geologue exploration - Or - Afrique de l'Ouest


Messages recommandés

Bonjour

Nous recherchons un géologue d'exploration avec 5 ans d'expérience pour un projet aurifère en Afrique de l'Ouest (mine opérée par une compagnie australienne).

- Le candidat retenu est diplôme d’une formation en géologie européenne type bac+5 ou équivalente.

- Il dispose d'une première expérience en Afrique et communique facilement à l’écrit et l’oral en anglais et en français, il sera en étroite liaison avec les géologues nationaux francophones.

- Il est un géologue de terrain qui peut, à l'occasion, rester plusieurs jours sur un camp isolé en brousse.

- Il est en charge du suivi et du contrôle qualité des travaux de terrain (forages, puits, tranchées, géochimie sol, etc...) et n'hésite pas à prendre des initiatives pour la formation de ses collègues nationaux.

- Idéalement expérience dans les logiciels Datashed, Micromine et Mapinfo/Discover.

Le poste est en FIFO : 8 semaines sur site suivies de 4 semaines de break (jours de voyages sur les jours de travail).

Salaire et conditions compétitives selon profil et expérience.

N'hésitez pas à me contacter pour déposer votre candidature ou avoir plus de détails. Ne pas hésiter également à faire passer le message à vos contacts (géologues francophones motivés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me nomme Cheikh Tidiane Kassé et suis Sénégalais de nationalité.

votre poste m'a tout particulièrement interpellé dans le sens où ça correspond exactement à ce que je recherche.

Je suis en effet titulaire d'un Master en "géophysique appliquée et ingénierie géologique" et j'ai toujours eu un intérêt en terme de software. mon cursus entre parfaitement dans les prérequis que vos avez cités dans votre message, je vous en voie en fichier joint mon CV pour vous donner un aperçut de mon cursus et reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Meilleures salutations.

cheikh

Bonjour

Nous recherchons un géologue d'exploration avec 5 ans d'expérience pour un projet aurifère en Afrique de l'Ouest (mine opérée par une compagnie australienne).

- Le candidat retenu est diplôme d’une formation en géologie européenne type bac+5 ou équivalente.

- Il dispose d'une première expérience en Afrique et communique facilement à l’écrit et l’oral en anglais et en français, il sera en étroite liaison avec les géologues nationaux francophones.

- Il est un géologue de terrain qui peut, à l'occasion, rester plusieurs jours sur un camp isolé en brousse.

- Il est en charge du suivi et du contrôle qualité des travaux de terrain (forages, puits, tranchées, géochimie sol, etc...) et n'hésite pas à prendre des initiatives pour la formation de ses collègues nationaux.

- Idéalement expérience dans les logiciels Datashed, Micromine et Mapinfo/Discover.

Le poste est en FIFO : 8 semaines sur site suivies de 4 semaines de break (jours de voyages sur les jours de travail).

Salaire et conditions compétitives selon profil et expérience.

N'hésitez pas à me contacter pour déposer votre candidature ou avoir plus de détails. Ne pas hésiter également à faire passer le message à vos contacts (géologues francophones motivés).

CV cheikh Kassé.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Nous recherchons un géologue d'exploration avec 5 ans d'expérience pour un projet aurifère en Afrique de l'Ouest (mine opérée par une compagnie australienne).

- Le candidat retenu est diplôme d’une formation en géologie européenne type bac+5 ou équivalente.

- Il dispose d'une première expérience en Afrique et communique facilement à l’écrit et l’oral en anglais et en français, il sera en étroite liaison avec les géologues nationaux francophones.

- Il est un géologue de terrain qui peut, à l'occasion, rester plusieurs jours sur un camp isolé en brousse.

- Il est en charge du suivi et du contrôle qualité des travaux de terrain (forages, puits, tranchées, géochimie sol, etc...) et n'hésite pas à prendre des initiatives pour la formation de ses collègues nationaux.

- Idéalement expérience dans les logiciels Datashed, Micromine et Mapinfo/Discover.

Le poste est en FIFO : 8 semaines sur site suivies de 4 semaines de break (jours de voyages sur les jours de travail).

Salaire et conditions compétitives selon profil et expérience.

N'hésitez pas à me contacter pour déposer votre candidature ou avoir plus de détails. Ne pas hésiter également à faire passer le message à vos contacts (géologues francophones motivés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De la part de hassan nasserdine

Je suis géologue de formation (Bac+4 avec deux ans de formation sur les techniques d'exploration). J'ai intégré par la suite le groupe minier Managem au Maroc où j'ai passé 13 ans. J'ai travaillé sur le projet aurifère de la boutonnière de Bouazzer au sud marocain. Toutes les méthodes d'exploration ont été executées dans ce projet qui etait primordial pour le groupe (géochimie sol, stream, echantionnage ponctuel sondages percutants et carotté, géophysique, cartographie).

J'ai aussi travaillé dans un projet d'or dans le haut atlas marocain (Amezmiz-Marrakech) pour le compte de la sociéte SEGM. J'ai supervisé les travaux de sondages carotté les travaux d'exploration. Ce projet est actuellement détenu an majorité par MayaGolg et SEGM.

Je travail sur d'autres projets d'or au sud marocain (anti-atlas) mais qui sont dans un stade de démarrage et peuvent s'averer trés importants.

A votre disposition pour toutes informations

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...