Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux Millau 2011


Messages recommandés

Pour y rencontre, en avant première, notre Evelyne Passionnée !

post-3743-0-98855500-1311454006_thumb.jp

Aussitôt branchée par notre bon Augustin ! (Une canette de mousse à l'échange !)

post-3743-0-26821200-1311454013_thumb.jp

Puisqu'on est là pour les cailloux... du Navajùn (des idées de déco. pour votre salon ?)

post-3743-0-88463900-1311454024_thumb.jp

Et de l'ammonite.

post-3743-0-22046400-1311454030_thumb.jp

Bonjour Claude,

Je suis avec Claude au moment où tu prends Evelyne en photo.

Comme annoncé les trains sont tout de même à plus de 90% à l'heure.

Mais nous avons tendance à parler que de ceux qui sont en retard et surtout très en retard et c'est dommage.

Merci Claude pour le reportage photos vraiment très sympa

Bonne soirée et merci

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, la salle ...pas énormément de monde...

De jolis stands

post-1744-0-31316300-1311661640_thumb.jp

Du rouge

post-1744-0-70837000-1311661718_thumb.jp

Du vert

post-1744-0-34476300-1311661749_thumb.jp

De toutes les couleurs chez marie-Lou

post-1744-0-47570500-1311661797_thumb.jp

Et un dernier tour au yellow stand, peu fréquenté cette année( sans doute à cause de la sécheresse)

post-1744-0-76525900-1311661885_thumb.jp

Enfin, Millau fidéle à elle même....

Quelques beaux échanges...

Fontsante, fluos du Boulou, de St peray, Chaillac... Des classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien rentré de Millau très bonne bourse l'ambiance est toujours aussi sympathique, beaucoup de rencontres, beaucoup d'échanges merci à ceux qui sont venus partager leurs victuailles.

C'est vrai que le yellow stand était plus calme mais très peu de membres de géo présent sur la bourse sont venus nous rendre visite à l'heure de l'apéro .

je posterai des photos des échanges plus tard .

à plus ............

PS: pour la vente dans la partie échange des rumeurs laisses pensés à un changement dans le futur, affaire à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien rentré de Millau très bonne bourse l'ambiance est toujours aussi sympathique, beaucoup de rencontres, beaucoup d'échanges merci à ceux qui sont venus partager leurs victuailles.

C'est vrai que le yellow stand était plus calme mais très peu de membres de géo présent sur la bourse sont venus nous rendre visite à l'heure de l'apéro .

je posterai des photos des échanges plus tard .

à plus ............

PS: pour la vente dans la partie échange des rumeurs laisses pensés à un changement dans le futur, affaire à suivre .

Bonjour,

il me semble de ne pas t'avoir dit d'où venait la calcite que tu as échangé chez moi,(cagette bleues à l'entrée)elle vient de St Denis d'Oleron,Ile d'Oleron Charente Maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chemin (de fer) de retour:

Le village de Peyre, à quelques km de Millau

post-3743-0-97286600-1311500409_thumb.jp

Marnes bleues (vers Roquefort)

post-3743-0-29402300-1311500404_thumb.jp

Secondaire des Causses en discordance sur les Ruffes Permiennes

post-3743-0-99231200-1311500415_thumb.jp

Et pour clôturer: la faille en gare de Bédarieux

post-3743-0-62565800-1311500398_thumb.jp

Bien sûr il y avait plein d'autres choses, beaucoup de St Laurent le Minier, bourno..., des pyro de plusieurs endroits;: st Salvy, la Viale...,

Sans oublier la baryte de Chaillac !:clin-oeil: fort rêveur,

Les nouvelles fluo. d'arbouet, chez Christian,

du quartz ,

des aragonites de Gergovie, des stibines "nouveau genre" de Roumanie, de l'Arfvedsonite sur orthose de chez Malawi-Charles,

etc, etc.

Il y avait d'autres APN sur la zone, et j'espère qu'il y aura bien d'autres photos, de cailloux et des portraits de géopotes,.

Finalement Millau c'est quand même une belle bourse, avec beaucoup beaucoup d'extérieurs...ça donne une impression de faire du terrain !!!

Vu de nombreux géoforumeurs (actuels ou des ex.), trop rapidement... Des LeMorion, 3Frangin, Santon17, A. Martaud, Augustin, Evelyne, Mistral34, Paléonto34, Mathieudu 63, Mika, minéralparangon, et bien d'autres , Nibelou. J'ai pas bien repéré Dédé , attilio, ratonlaveur, Mystic1,XaV33, alamine, Halu, JML31, cédrick. 1GM ?

et une ambiance très très trop très paisible (j'ai eu une pensée émue devant une bouteille de jaune absolument délaissée!) .

A+, et à bientôt sur Narbonne en Août.

si, j’étais à l'entrée, enchâssé entre le fourgon de l'association géologique de Millau et le 1er camping car à droite.(une jolie blonde,plein de cagettes bleues ,une voiture immatriculée 33)

l'année prochaine j'essaierai de monter un peu.

moi j'ai rencontré:Padaca,3Frangin,Dédé la mitraille,Mysthicstone,santon 17( moi qui croyait qu'il était de Provence),A Martaud,je pense avoir fait un echange avec Augustin, mais j'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...