Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Sucre "a peine" ouvert > on voit encore nettement le sucre mais il n'est plus "pur"

Très chouette notamment très belle qualité de photo. C'est de toi ?

Greg la veine

Merci pour toutes ces infos. Pour les photos, ce sont les miennes comme toutes celles que je poste. C'est pour cela qu'il y a souvent un laps de temps entre acquisition et mise en ligne ... il me faut trouver le temps de faire les photos ...

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles pièces mises en valeur par de très belles photos.

Ce serait bien (mais peut-être existe-t-il déjà ?) d'ouvrir un post pour les conseils photos. Dans le cas de vos photos, comment réalisez vous le fond, comment choisissez vous ses couleurs, quel objectif et quels paramètres, quelle est la part de traitement après la prise de vue (s'il y en a, pour le reflet par exemple).

En tout cas, merci encore pour ces belles représentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un post sur le conseil photo il me semble.

Pour une réponse rapide à Ricaille :

- Je travaille avec un canon EOS 40D + objectif macro 50 mm. Le spécimen est placé sur une vitre (j'utilise une vielle table basse ikea vitrée !), et le fond de couleur est une feuille de couleur placée en dessous et que je change (couleurs sombres, noir, bleu nuit, gris ...).

- Pour la lumière : une ampoule 500Watt type lumière du jour et deux petits spots led pour éclairer le fonds (pour faire le dégradé là où je veux). Pour les reflets de simple papier aluminium ou blanc comme réflecteurs ...

- Pour le traitement informatique : uniquement pour enlever les poussières de la vitre qui font toujours des petits "ronds" sur le fonds ...

Si après une photo de Jeff Scovil en plein travail ... avec le "flash parapluie" en moins ... cela ressemble à cela :

post-1564-0-33390300-1423412394.jpg

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...