barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Merci Gaëlle La suite, deux octaèdres de fluorine rose Le 1er 1,4 x 1,2 cm La 2ème 1,1 x 1 cm Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 La barytine de Sardaigne est vraiment belle, avec ces effets dans les angles... Citer
barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Du mont-blanc ??? Oui du Mt Blanc La suite, cristal d'aegyrine Mt Malosa Malawi 11,5 x 1,2 cm Citer
barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Smithsonite Arizona 5,2 x 5,2 cm Citer
Santon 17 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Gypse . Bou Bekker . Maroc Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 et moi celle ci Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 une cérusite de touissit,pas facile à prendre en photo,surtout quand la batterie lâche... cristal 7mm ce qui est marrant,c'est que ce sont que des mâcles,et dans ce cristal on voit au milieu comme un miroir à l'intérieur. Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 une cérusite de touissit,pas facile à prendre en photo,surtout quand la batterie lâche... cristal 7mm ce qui est marrant,c'est que ce sont que des mâcles,et dans ce cristal on voit au milieu comme un miroir à l'intérieur. tu devrais mettre ca dans les gemmes Citer
Rikou Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Toujours de très belles pièces pour le régal des yeux Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 petite derniere d'aujourd'hui à Surgeres (17) vanadinite Mibladen 12x10 la couleur est celle de la realité.. Citer
Invité jack Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 petite derniere d'aujourd'hui à Surgeres (17)vanadinite Mibladen 12x10 la couleur est celle de la realité.. Salut,c'est extra,le rouge bien soutenu et éclatant...+++Ced Citer
shattukite Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Voici ma petite dernière, une grosse pièce de pyrite octaèdrique du Pérou Dim (en cm) : 30/19/15 plus gros octaèdre 11 cm d'arête, et pour faire un peu de musculation 15 kg lol Citer
shattukite Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 encore quelques photos :coucou!: Citer
shattukite Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 et la dernière voilà THAT'S ALL FOLKS lol :coucou!: Citer
Nino Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 La vanadinite est extra! :coucou!: Bien brillante, d'une belle couleure, très esthétique,... Félicitations! La cérusite est très belle également. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 :coucou!: piou le monstre de pyrite!!! magnifique bourse ou internet? Citer
shattukite Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 racheté à une collectionneuse. C est une superbe pièce, du coup je vais en sortir quelques une de ma collection. Bonne soirée Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Arrivé ce matin de Pologne : schalenblende, 20 sur 19 sur 2 cm, 1225g. Voici ce que j'ai trouvé sur "la toile" : étymologie de Schalenblende: Le mot derive de la langue allemande "Schalen" = coquille et "blende" = minéral, en allusion à sa morphologie en couches concentriques. Elle se compose de couches superposées et successives, reniformes et botryoidales, de 4 minéraux différents: - Wurtzite pour le jaune-brun; - Sphalérite pour le brun foncé; - Galene pour le noir brillant métallique et - Marcassite pour le cuivrée-dorée métallique Si vous avez des compléments d'information, je suis toujours preneur. A+ Que n'en as-tu pas parlé à Jean K il en a à profusion ... tu sais qu'en partie cet échantillon est fluorescent en ondes longues ? (zone blende wurtzite) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 un petit Lagardette Bourse de Wasquehal... loupé de peu ... chez un copain Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 mais ce quartz fumé gwindel lui, je ne l'ai pas loupé (bourse de Wasquehal) Citer
Orlean Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 bien foncé ! ... mais le scanner c'est pas top pour faire des photos :D Citer
Santon 17 Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 FLUO de la Boule Kaymar (12) avec ses differents reflets .+ grand cristal : 5,5 cm . Laurent St Clair : ton impression sur la bourse de Surgéres cette année ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 a mon avis mieux que l'année derniere, plus d'exposants de mineraux de qualité; les prix ne cessent par contre d'augmenter ou du moins la qualité se paye de plus en plus.... quasiment pas de nouveauté mais quelques exceptions: superbe aigue marine sur muscovite, boleite exceptionnelle, rhodocrosite sweet home tres belle mais dans un cageot.. et une enorme fluo du burc impressionnante j'ai reussi a trouver une piece sympa pour ma collec qui me laisse de quoi venir pour une prochaine piece! , mais pas le coup de coeur avec le bon rapport qualité prix malgre un budget que je trouvai consequent (600euros) mais la collection a bon niveau par l'achat devient a mon avis quasi impossible pour un debutant, vu les prix pratiqués vaut mieux etre riche quand on veut du beau (je sais j'enfonce une porte ouverte!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.