BJ14 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour, voici un Brachiopode, Bathonien moyen du 14, je n'arrive pas à trouver la documentation sur la bête, D: l. 20mm x L 25 mm x ep 15 mm, c'est peu être tout bête mais merci d'avance.je cherche documentation sur Brachiopodes Bathonien. Citer
pyb Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 salut a toi il faudrait une vue de : -profil -frontale sinon se procurer " les brachiopodes du jurassique du poitou" jean michel minot dsne-agpp éditions Citer
BJ14 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 salut pyb, voila msieur ! genre Terebratula ... me fait penser à Dictyothyris trigeri du Callovien Citer
jpp Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 waouu je n'en ait pas encore de comme ça! peut être une pathologie non? Citer
BDCIron Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Pas un Dictyothyris pour moi... Citer
BJ14 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Pas un Dictyothyris pour moi... salut, j'ai trouvé ce lien ce soir : http://dionnet.chez-alice.fr/brachio/D_trigeri.html brachiopodes que j'ai également du Callovien 14, et il y a une forte ressemblance !!! en tout cas pas de pathologie, j'en ai deux autres identiques(de forme). Citer
BJ14 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 re, Bonjour, j'ai retrouvé ce matin une ancienne documentation qui signal : Dictyhothyris michaelis mais G....e n'a pas d'image, je vous fais chercher, et cherche également. je ressort des Brachiopodes trouvé il y a puffff, années 70, et oui il y en a plus derriere que devant Citer
pyb Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 bonjour on ne prendra aucun risque en écrivant que c'est de la sous famille des terebratulinae, ensuite cela ce complique , je n'est pas trouvé un genre qui correspond pile poil a tes images. se rapprochant le plus : -holcothyris subangulata bathonien inf. -lophtothyris calloviensis callovien inf. Citer
BDCIron Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 En tout cas très intéressant :) Citer
jpp Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Sur la localisation je me tente: luc sur mer ? Citer
BJ14 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Sur la localisation je me tente: luc sur mer ? Salut jpp :Bathonien moyen Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.